Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 21:02

La révolution orange est de retour en Ukraine. Les USA veulent que l'Ukraine entre en Europe, dans l'OTAN et le Traité Transatlantique (Transatlantic Trade and Investment Partnership ou TTIP), pour mieux entourer la Russie au niveau économique et militaire avec l'aide de la fondation Soros (l'Open Society Institute), le National Democratic Institute, Freedom House etc...

Les mêmes organisations et financements que ceux du printemps arabe

 

Histoire et fonctionnement de la première révolution orange

 

 

Le financement de la Révolution orange

La logistique de cette manifestation semble avoir été largement prévue par les organisations Pora et Znayu, qui ont des liens avérés avec le mouvement Otpor qui avait réussi à faire chuter l'ex-président serbe Slobodan Milošević en juillet 2000 et s'était déjà impliqué dans la Révolution des Roses georgienne de décembre 2002, ainsi que dans les tentatives de renversement du régime biélorusse de 2001 et 2004.

Ces organisations seraient elles-mêmes alimentées par des organisations américaines, telles le Konrad Adenauer Institute, proche de la CDU, l'Open Society Institute de George Soros, le National Democratic Institute, proche du parti démocrate américain et la Freedom House, proche du gouvernement américain8.

L'origine de ces fonds a été pointée du doigt par l'ex-pouvoir ukrainien, le gouvernement russe ainsi que des groupes occidentaux d'extrême gauche, qui ont accusé le gouvernement américain d'avoir organisé une manipulation de la population ukrainienne pour étendre leur zone d'influence.

Le milliardaire israélo-russe Boris Abramovitch Berezovsky a affirmé qu'il n'envoyait pas d'argent aux partis (ce que la loi ukrainienne interdit) mais « à des mouvements pro-démocratie ». Il affirme avoir transmis l'argent sur les comptes de proches du président Victor Iouchtchenko qui ont, eux, nié ce financement9.

 

Notes et références

  1. « Les multiples pièces de l'échiquier ukrainien » [archive], Le Monde diplomatique, janvier 2005
  2. « La Révolution orange en tant que phénomène géopolitique », Hérodote, 2e semestre 2008, pp.66-99
  3. « Les dessous de la révolution Orange » [archive], L'Express, 13 juin 2005. Il s'agit notamment de la Fondation Soros et de la Freedom House, une ONG dont les fonds proviennent majoritairement du Département d'État des États-Unis.
  4. Présentation de l'Ukraine [archive] par le ministère des affaires étrangères français
  5. « La Russie cherche à contenir les avancées américaines dans l'ex-URSS », Le Monde, 28 août 2005.
  6. « Les multiples pièces de l’échiquier ukrainien » [archive], Le Monde diplomatique, janvier 2005
  7. « Le tsar se rebiffe », Alexandre Del Valle, Le Spectacle du Monde n°524, juin 2006
  8. Jean-Christophe Victor (dir.), Les Dessous des cartes - Atlas géopolitique, éd. Tallandier, 2005 (p.44)
  9. « Après avoir soutenu la "révolution orange", Berezovski veut être remboursé » [archive], Le Monde, 3 septembre 2007.
  10. « Le fils aîné du président ukrainien à nouveau au coeur d’un scandale » [archive], dépêche de l'AFP, publié sur Altermedia, 3 août 2005.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_orange

 

Les manifestations actuelles en Ukraine fonctionnent de la même façon que la révolution "americanoorange" Ukrainienne ci dessous...

 

 

 


La secrétaire d'État adjointe américaine, Victoria Nuland, s'est jointe aux manifestants à Kiev mercredi matin (11/12/2013). Comme quoi les USA sont bien en Ukraine ! Ingerence dans un etat souverain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires

celibataire russe 09/01/2014 12:28

merci pour toutes ces précisions !

Philip Dru 09/01/2014 20:55



Merci à vous.



Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!