Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 13:27

Les banques commerciale peuvent prêter 10 fois ce qu'elles ont en réellement dépôts selon

les accords de Bâle III (banque des règlements internationaux). Donc les banques doivent

avoir au mois 1/10ème de leurs prêts en fonds propre.

Ci dessous les banques européennes ne respectent rien:

Crédit Agricole 1/37ème

Société Générale 1/23ème

BNP Paribas 1/27èmè

Deutsche Bank 1/36ème...

Graphiques 2ème trimestre 2012

 

Et les mêmes par % de fonds propres par rapport aux sommes prêtées.

Source des graphiques:http://chevallier.biz/

Article de Philip Dru

Le Comité de Bâle de supervision bancaire (Basel Committee on Banking Supervision, BCBS) est une entité juridiquement différente de la BRI (Bank for International Settlements, BIS) mais il en est très proche puisqu’il opère dans les mêmes locaux et qu’il traite des mêmes sujets.

C’est lui qui est chargé en fait de préparer et d’établir les règles que doivent respecter les banques dans le cadre de la supervision des banques ordinaires par les banques centrales réunies au sein de la BRI.

Stefan Ingves, le nouveau président de ce Comité de Bâle vient d’accorder un entretien au FT au cours duquel il annonce qu’il n’est pas admissible que certains pays ne fassent pas appliquer aux banques qui sont de leur ressort les règles prudentielles d’endettement qui ont été édictées par la BRI en concordance avec le Bureau international des normes comptables (International Accounting Standards Board, IASB).

Sont visés, en premier lieu les Etats européens et en particulier la France où ce sont les dirigeants des Gos banques qui font les lois et les règlements bancaires et qui les font appliquer à leur convenance.

Ainsi s’explique ce décalage entre les faramineux ratios Tier que publient ces Gos banques et… ceux que j’obtiens en respectant ces règles prudentielles d’endettement bancaire telles qu’elles sont édictées par ce bon vieux Greenspan et ces organismes internationaux.

Les banques européennes ne jouent pas avec les mêmes règles que leurs concurrentes américaines et asiatiques, ce qui crée des distorsions qui ne sont pas admissibles.

Dans ces conditions, il faudrait donc augmenter les capitaux propres des 4 Gos banques de 385 milliards d’euros pour qu’elles aient un multiple d’endettement (leverage, mon µ) de l’ordre de 10 ce qui correspond à un véritable ratio Tier 1 de 10 %, cf. mes articles à ce sujet.

Evidemment, de telles mesures mettraient tout le système bancaire français par terre ainsi que la crédibilité des grandes agences de notation qui s’acharnent à maintenir contre toute logique élémentaire un triple A à la dette publique.

Une fois de plus, j’ai le plus grand tort d’être le seul à avoir raison en France contre toute la communauté bancaire et ses sbires que sont les scribouillards et autres bonimenteurs de tous poils.

Cliquer ici pour lire l’article du FT.

Source: http://chevallier.biz/2011/10/banques-comite-de-bale-france/

 

Citation: « On peut tromper une partie du monde tout le temps, et tout le monde une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps ». Abraham Lincoln.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Archives

Mur de vidéos

La Réforme des Retraites - Franck Lepage Gaël Tanguy Partage richesses Sarkozy Hollande durée vie

NWO

Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond

    
 

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

 

 

Volez, volez petits capitaux ! - #DATAGUEULE 19

 

La HAARP du Diable.       
 

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis...