Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 22:37

UKRAINE – Les dirigeants étranger craignent notamment pour l’intégrité territoriale de l’Ukraine…

Une nouvelle ère s’ouvre dimanche en Ukraine après la folle journée de la veille marquée par la destitution de facto du président Viktor Ianoukovitch et la libération de l’opposante Ioulia Timochenko, acclamée par ses partisans sur le Maïdan à Kiev.

>> Lire le reportage de notre envoyé spécial

L’espoir de sortie de crise de l’Ukraine est toutefois douché par l’inquiétude croissante de la communauté internationale de voir ce pays de 46 millions d’habitants un peu plus divisé entre l’est russophone et russophile, majoritaire, et l’ouest nationaliste et ukrainophone.

Appel à « maintenir l’intégrité territoriale »

Ainsi, le Premier ministre polonais Donald Tusk a estimé samedi soir qu’il existait des forces menaçant l’intégrité territoriale de l’Ukraine, sans en préciser leur nature.

La représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a appelé les responsables politiques ukrainiens à agir «de manière responsable» pour maintenir l’«intégrité territoriale» et l’«unité» du pays.

La Russie dénonce « une menace directe » pesant sur la souveraineté de l’Ukraine

Et le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, tout en «saluant» la libération de Ioulia Timochenko», a estimé que «la France, en lien avec ses partenaires européens, lance un appel à préserver l’unité et l’intégrité du pays ainsi qu’à s’abstenir de la violence».

Après l’annonce de la destitution du président, la Russie a accusé l’opposition de ne pas avoir «rempli une seule des obligations» figurant dans l’accord signé vendredi avec Vikor Ianoukovitch et dénoncé «les extrémistes armés et les pillards dont les actes constituent une menace directe (pesant) sur la souveraineté de l’Ukraine».

« Pas de coup d’état »…..

[...]

Lire l’article + vidéo

Source AFP pour 20Minutes/Monde

[note♥♥] La vidéo montre la superbe et luxueuse maison du président déchu..

Source

 

Ajout perso :

Tiens tiens, le retour de Ioulia Timochenko comme pendant la révolution orange.

"Chaque année, le magazine Forbes sort son classement des personnes les plus puissantes du monde. En 2005, Ioulia Timochenko se classe troisième chez les femmes. En 2008, elle passe à la 17e place, puis 47e position en 2009"

Source

Le rôle des Etats Unis dans la révolution ukrainiènne.

Pourquoi les médias nous mentent sur l'Ukraine?

1) Les liens entre le gouvernement Hollande et les USA depuis 1996. Lien 1, lien 2, lien 3

2) Les subsides que l'état verse aux journaux chaque année. Donc les journaux suivent la ligne politique de l'état pour recevoir les aides. Pour lire l’ensemble des subventions versées aux journaux français, c’est un fichier PDF disponible ici. Exemple le journal "le monde" 18 685 441 euros etc...

3) les liens entre les grands groupes industriels, financiers et les médias. Si l'Ukraine entre dans l'Union Européenne le marché Ukrainien s'ouvrira pour les entreprises et les banques européennes et américaines. L'endettement de l'Ukraine pourra commencer : 35,90 % du PIB en 2011. Lien .

Voila l'Ukraine s'endette aupres du FMI donc ajustement structurel obligatoire.

Les étapes de suivi du programme sont appelées conditionnalités.

Un exemple de réformes recommandées par le FMI et planifiées en 1997/1998 est donné à l'article Conditionnalité (aide internationale).

Parmi les types de conditions, certaines peuvent être considérées comme des actions proprement structurelles :

  • Politique d'austérité ;
  • Privatisation des entreprises d'État : le but est soit d'élaguer les entreprises qui pèsent sur le budget de l'état par leurs déficits chroniques, soit de réaliser l'actif pour diminuer l'endettement pour les entreprises rentables ;
  • Combat contre la corruption ;
  • Non-discrimination de l'investissement : augmentation des droits des investisseurs étrangers ;
  • Réformes visant à supprimer les entraves au développement économique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!