Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 03:01

 

Traduction personnelle extraite de l'article du: “The Saturday Evening Post “du 9 février 1935 page 70 et 72. J'ai fait ce que j'ai pu...

 

Source de la traduction : saturdayeveningpost.com

 

De garçon de ferme à financier

 

L’histoire des chemins de fer Moguls

 

De Frank A. Vanderlip

 

Et Boyden Sparkes

 

Page 70

Banquiers anonyme

 

Comme le temps du congrès approchait, le sénateur Aldrich est devenu de plus en plus préoccupé par le rapport qu’il doit écrire au nom de la commission monétaire commune ; comme sage, il devait avoir, il le savait, un projet de loi à présenter au nouveau congrès, et aucun n’avait été rédigé. C’est ainsi que notre groupe est allé avec Aldrich sur l’île Jekyl sur la côte de la Géorgie. Il serait fatal au sénateur Aldrich que son plan soit connu c’est pour ça qu’il a appelé des personnes de Wall Street pour l’aider dans la préparation de son rapport et le projet de loi, des précautions ont été prises qui aurait ravi le cœur de James Stillman.

 

Ceux qui ont demandé à venir étaient Henri Davison, Paul Warburg, Ben Strong, et moi-même. De Washington est venu A. Piatt Andrew, Jr., qui était alors assistant Secrétaire au Trésor, et qui est maintenant membre du Congrès du Massachusetts, on nous a dit de laisser nos noms de famille derrière nous. On nous a dit en outre, que nous devrions éviter de manger ensemble le soir de notre départ. Il nous a été demandé de venir un part un et aussi discrètement que possible vers la gare terminale du New Jersey au littoral de l’Hudson, où la voiture privée du Sénateur Aldrich sera rapidement, attachée à l’arrière du train pour le sud. Quand je suis arrivé à la voiture, les stores étaient baissés et seulement de minces filets de lumière ambre montraient la forme des fenêtres.

 

Une fois à bord de la voiture privée nous avons à observer le tabou fixé sur les noms de familles. Nous nous sommes appelés « Ben », « Paul », « Nelson », « Abe »- est Abram Piatt Andrew, Davison et moi avons adopté le même stratagème des plus profonds, comme l’abandon de notre propre prénom. Dans la théorie que nous avions toujours raison, il est devenu Wilbur et je suis devenu Orville, d’après ces deux aviateurs pionniers, les frères Wright. D’ailleurs, pendant des années Davison et moi avons continué la pratique, dans nos communications, et quand nous étions ensemble.

 

 

Réunion secrète à Jekyl Island

 

 

Des fonctionnaires et du personnel de bord peu ont connu l’identité d'un ou deux d’entres nous, mais ils ne les connaissaient pas tous, car ce serait tout les noms imprimés ensembles qui auraient mis la puce à l’oreille à Washington, Wall Street et même à Londres. Nous savions que nous ne devions pas être découverts ou bien notre temps et nos efforts seraient perdu. S’il était exposé publiquement que notre groupe avait écrit ensemble un projet de loi bancaire, ce projet de loi n’aurait pas quelque soit l’occasion l’adoption du congrès. Pourtant ceux qui étaient là au Congrès auraient rédigé un brouillon sonore de la législation relative aux problèmes techniques bancaires qui nous concernent?

 

En effet, il y avait étonnamment quelques banquiers, en plus de ceux que nous avions convoqués, qui pausaient de mauvaises questions au titre d’une « étude approfondie ». La plupart des banquiers sont réticents à accepter tout changement ; disait Georges Baker. Nous sommes allés dans la salle arrière de la voiture privée, pour travailler dés que le train parti. Cette première discussion sur la structure de la banque et de ce qui doit être fait à ce sujet produit des bouts d’idées informes comme un sac de chiffons. Tout le monde a un petit morceau de projet à jeter sur la table de discussion, et nous nous opposions comme dans un régime animal (Darwin).

 

Nous avions parcourus un bon nombre de miles sans faire beaucoup de progrès, quand j’ai fait à mes compagnons un conseil sur la bonne façon de faire une conférence, qui m’avait été donné par Frank Trumbull, un ami très cher pour moi qui était alors président du conseil d’administration de la baie de Chesapeake et Ohio chemins fer. « Ce que nous devions faire en premier, » J’ai dit, « est de mettre bas les choses qui nous font peur : alors, un par un, nous pouvions prendre ces idées qui nous semblent être en désaccord.» A partir de la nous avions fait des progrès rapides. J’ai été nommé secrétaire et j’ai rapporté d’une manière élémentaire ce que nous avions entendu ; et bien sur nous savions que nous étions d’accord pour une monnaie plus souple et une banque qui tiendrait les réserve des autres banques.

 

Page 72

Nous avons été emmenés par bateau à partir du continent à Jekyl Island et pendant une semaine ou dix jours ont a été complètement isolée, sans contact par téléphone ou par télégraphe avec l’extérieur. Nous avions disparu du monde sur une île ainsi désertée. Il y avait beaucoup de serviteurs de couleur, mais ils n'avaient aucune idée de qui étaient Ben et Paul et Nelson ; même Vanderlip, ou Davison, ou Andrew, n’aurait rien signifié pour eux. Nous avons travaillé dans un club-house construit pour les personnes avec un goût pour le luxe. Les chênes portent des barbes fantastiques de mousse espagnole sur Jekyl Island; la couleur brune de Novembre rend ses forêts tout à fait charmantes.

 

Avec nous la chasse ne se serait jamais arrêter, cerfs, dindes et cailles sont apparus sur la table; il y avait des casseroles d'huîtres fraiche d’une heure ; il y avait des jambons de pays avec cette incomparable saveur qui leur est donné dans le Sud. Nous avons travaillé si dur que nous avons mangé énormément. Nous avons travaillé matin, midi et soir. C’était la période la plus intense de travail que je n’ai jamais eu. Parfois Davison et Strong se levaient à l'aube pour faire une balade à cheval, ou nager avant le petit déjeuner, mais tout de suite après les six étaient rassembler autour de la table et nous reprenions là où notre discussion qui c’était terminé la veille à minuit. Nous nous sommes contentés du plan de mise sur le papier ce que nous avons convenu; il n'y avait pas de retour de suivi, pas de disputes, Harry Davison était une splendide personne pour éviter les querelles dans toutes entreprise.

 

Warburg, était l’homme le mieux équipé au sens académique, il était si intense que cela a provoqué un peu d’antagonisme envers Aldrich que certains de nos moments de dispute pouvait se développé en un véritable obstacle si il n’y avait eu Davison. Toujours il pourrait compter sur une blague juste au bon moment pour soulager une dispute. Aucun téléphones n’ont sonné, personne ne pouvait nous déranger pour avoir un avis sur la bourse, il y avait des réunions sans aucun administrateur, aucune interruptions que ce soit.Thanksgiving est apparue pendant cette semaine, et nous avons mangé du dindon sauvage avec la farce aux huîtres et ont est allé droit au travail. Nous nous sommes tous donnés, corps et âmes pour ce travail, Je n’ai jamais plus vécu de choses pareilles. J'ai vécu pendant ces jours sur Jekyl Island au plus haut degré de la pensée intellectuelle et de prise de conscience que je n'ai jamais connu. C’était tout à fait passionnant.

 

Article de Philip Dru

Source de la traduction : saturdayeveningpost.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans NWO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!