Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 10:48

Il y avait de quoi se poser de vraies questions, sur le bien fondé de la guerre en Syrie. De savoir pourquoi un tel acharnement, fait essentiellement de bruits et de fureur contre ce pays était aussi intense dans toutes les chancelleries occidentales, jusqu'au ralliement contre-nature entre ceux qui disent combattre le terrorisme et les...terroristes. Une réalité kafkaïenne dont l'absurdité laisse pantois. Une folie douce qui peut aisément faire qu'un aveugle recouvre la vue. Et là, après 18 mois de lourds labeurs à tenter d'expliquer l'inexplicable, le secret, le pot aux roses est de plus en plus palpable : la guerre du gaz et non celle d'atteindre l'Iran à cause de son programme nucléaire... civil. Moi qui suis un partisan acharné anti-guerre, c'est finalement l'émission « Reality Check », sur la Fox19 (Fox News), qui j'espère, ouvrira les yeux à beaucoup...

Face à l’évidence du terrain, les “mainstream” et tous les médias alignés font l’autruche en refusant de voir ce scénario syrien qui ressemble à s’y méprendre à celui utilisé pour la Libye. On l’aura compris, avec la multiplication des attentats en Syrie, plus de doutes possible. Pas que les Syriens eux-mêmes n’aient pas d’artificiers qualifiés mais, les méthodes, ce modus operandi, ces actions, sont celles d’Al-Qaïda. Visiblement, aussi, notre Gouvernement-caniche, soubrette me semble-t-il des États-Unis accepte sans ciller, le terrorisme à 3000 km de Paris quand il s’agit de remplacer un gouvernement laïc, peu importe sa nature en refusant d'aller à la négociation, par une dictature religieuse sectaire. En revanche, les attentats terroristes dans nos rues ou nos écoles ne sont pas acceptables pour nos gouvernants. Logique implacable, cynisme indicible.

Dans ce document vidéo donc, la chaîne américaine Fox19 du groupe Fox News se pose des questions en ce qui concerne le soutien trouble des États-Unis aux djihadistes d'Al Qaïda en Syrie, soi-disant opposants au régime du président Bachar Al-Assad. En effet, la chaîne s’interroge sur la dichotomie dont nous-mêmes, ici ou ailleurs, nous nous posions des questions. Elle essaye de combattre, de décrypter pourquoi les États-Unis, ou plus exactement, pourquoi l’Occident qui dit combattre Al-Qaïda en Afghanistan, au Yémen, au Pakistan et ailleurs, soutien ce dernier en …Syrie ? Mais bien sûr, certains journalistes, coincés dans leurs derniers retranchements lorsqu'il y a des preuves, bottent en touche, en parlant de 1% de djihadistes. Comment le savent-ils alors que l'Armée syrienne libre (ASL) elle-même n'a pas de raponse ? Mais, il y a d'autres, à l'image de Florence Aubenas, probablement droguée par les terroristes et mercenaires syriens, qui a passé...plus d'un mois avec ses protégés à Alep, "sans avoir vu un seul... djihadiste", a-t-elle affirmée. Elle déclare même, dans la vidéo en dessous, qu'il n'y a aucun extrémisme ni extrémiste (6'20).

 

Toute honte bue, Barack Obama, piégé, reprend ce sempiternel mantra répété, répété et ré-répété au public occidental lobotomisé selon lequel, les « rebelles » syriens sont principalement des citoyens lambda, qui luttent contre leur gouvernement oppressif. La thèse officielle sortie des officines gouvernementales et que les soi-disant journalistes, qui ont probablement le parchemin mais rien de déontologique dans l'exercice de leur fonction, déversent à outrance.

Mais, ce n’est pas une surprise. De l’Afghanistan en Libye, en passant par la Syrie aujourd’hui, Al Qaïda a toujours combattu auprès de l’Occident, contre les Russes d’abord, et maintenant contre la laïcité. On se demande enfin, sans vouloir créer de polémique, si les attentats du World Trade Center sont oubliés ou simplement étaient un contrat signé entre Al Qaïda et la CIA, d'où l'image parodique de Ben Laden qui accompagne ce texte.

Une honte. Regardez !

Les deux videos de Hillary Clinton

Allain Jules

Source:http://www.wikistrike.com/article-syrie-barack-obama-piege-par-fox-news-sur-son-soutien-a-al-qaida-en-syrie-video-110485820.html

 

Libye : Al-Qaida derrière la victoire de Tripoli ?

Et si Al-Qaida faisait son retour à l'occasion de l'insurrection en Libye ? C'est en tout cas ce qu'affirme ce vendredi 26 août le quotidien Libération (article payant). Abdelhakim Belhaj, l'un des chefs militaires rebelles, aujourd'hui gouverneur militaire de Tripoli, serait un djihadiste bien connu des services secrets américains. Une information déjà évoquée dans la presse arabe. "Nous avons remporté la bataille militaire. Ils ont fui comme des rats", assurait-il mercredi.

Plus connu de la CIA sous le nom d'Abou Abdallah Al-Sadek, "il est l'un des fondateurs et même l'émir du Groupe islamique combattant (GIC) libyen, une petite formation ultraradicale qui, dans les années précédant le 11 septembre, possédait, au moins deux camps d'entraînement secrets en Afghanistan", rapporte Libération.

Arrêté par la CIA en 2003, il sera enfermé par le régime de Kadhafi puis relâché après avoir officiellement renoncé à la guerre sainte en Libye. Mais d'après le quotidien, il est difficile de dire à quel point il a pris ses distances avec Al-Qaida.

QUID DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION ?

A plusieurs reprises, la presse a évoqué les liens de membres du Conseil national de transition avec le réseau islamiste. Libération rappelle que "ce sont les anciens du GIC qui occupent aujourd'hui les postes militaires de premier plan. (...) Au sein du Conseil de transition, on trouve Ali Salabi."

L'une des raisons sans doute pour laquelle, par exemple, l'Algérie n'a toujours pas reconnu le CNT. Le pouvoir algérien a en effet fait savoir qu'il souhaitait que celui-ci s'engage avec vigueur contre Al-Qaida au Maghreb islamique.

Dans un entretien à La Croix, Kader Abderrahim, chercheur à l'IRIS, s'interroge sur la capacité qu'auront "les Occidentaux (à) négocier avec les islamistes, fort peu mis en avant par le CNT, mais pourtant une composante incontournable et la seule crédible auprès de la population, car ils incarnent historiquement l'opposition. Or une part d'entre eux nourrit l'islamisme le plus radical. On retrouvait le GICL libyen dans toutes les cellules d'Al-Qaida, celui-ci était très présent sur le terrain en Irak en 2003 au moment de l'invasion américaine".

Relire notre décryptage : Ce que l'on sait du Conseil national de transition.

Source:http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/08/26/le-spectre-d-al-qaida-plane-sur-la-victoire-de-tripoli_1563800_1496980.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Syrie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!