Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 00:46

 

3095 avion croixrouge

 

Max Hauber le président de la Croix Rouge internationale (CICR) de 1928 à 1944 était aussi président du Conseil d'Administration des entreprises Alusuisse  et Oerlikon Contraves.

Source1:https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_international_de_la_Croix-Rouge

Source2:https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Huber

Max Hauber était aussi membre de l'ONU en 1945 voir ICI

Alusuisse (nom porté depuis 1963 jusqu'en 1990 par l'Aluminium Industrie Aktien Gesellschaft) était une entreprise suisse d'aluminium première de sa branche en Europe. Elle produisait surtout des éléments pressés et laminés pour la fabrication d'armes, de camions et wagons, des composites, des emballages pour l'industrie alimentaire et pharmaceutique ainsi que des lingots bruts. Elle a fusionné avec Alcan en 2000.

Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Alusuisse

Oerlikon Contraves est une entreprise suisse spécialisée dans la défense antiaérienne. Elle est notamment connue pour la production de son canon Oerlikon 20 mm développé en 1914, utilisée durant la première et Seconde Guerre mondiale et qui est toujours en service de nos jours. Oerlikon Contraves est une filiale de Rheinmetall depuis 1999.

Historique de l'entreprise Oerlikon ;

Un jeune Allemand, Emil Georg Bührle, travaillant chez Magdeburg Werkzeugmaschinenfabrik, est envoyé en Suisse au début des années 1920, pour réarmer clandestinement de l'extérieur, l'Allemagne, désarmée par le Traité de Versailles. Il s'installera à Oerlikon et développera le secteur armement de la Werkzeugenmaschinenfabrik Oerlikon (en français : Fabrique Suisse de Machines-Outils Oerlikon), usine créée en 1906. En 1929, il rachète la moitié des parts de l'entreprise puis en 1937, il se l'approprie entièrement. Elle sera transformée en société holding sous la dénomination de Société de gestion de la Fabrique de Machines-Outils Oerlikon qui deviendra en 1964 Oerlikon-Bührle Holding1.

Avec l'arrivée de E. G. Bührle, le succès de l'entreprise est époustouflant avec des livraisons de canons aussi bien au nationaliste Tchang Kaï-chek, de l'Armée rouge, en Éthiopie à Hailé Sélassié Ier et même Mussolini. En 1940, la surface de l'usine a triplé et le personnel est 10 fois plus nombreux.

Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Oerlikon_Contraves

Tout ça prouve que la Croix Rouge est le service apres vente des guerres. Les guerres sont faites avec les armes des entreprises comme Oerlikon et justifie l'existance du CICR (pas de guerre pas de Croix Rouge). Les nations financent le CICR (bonne conscience) et achètent des armes. Monsieur Max Hauber touchait donc des deux côtes avec ses deux status (pragmatisme).  

Le financement du CICR repose sur des contributions provenant des États parties aux Conventions de Genève (gouvernements), des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, d’organisations supranationales (telles que la Commission européenne (la Commission européenne et les USA finnancent les rebelles en Syrie qui sont noyautés par des jihadistes proches de la mouvance Al Qaïda)) ainsi que de différentes sources, publiques et privées. Toutes ces contributions sont volontaires.

Source:http://www.awex.be/fr-BE/Nos%20services%20%C3%A0%20l%27export/Appels%20d%27offre%20internationaux/Documents/CICR.pdf

Rappel :

Les activités du CICR sont cadrées par les sept principes fondamentaux de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité. C'est beau la croix rouge !!!! Demain je vais voir chez MSF...

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!