Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 15:12
La démocratie pour Monti c'est faire accepter de force le traité de Lisbonne après le non de la France et la Hollande à la constitution européenne, à 99% pareil au traité de Lisbonne.
Le Premier Ministre italien (non élu venant de chez goldman sachs, membre de la trilatérale Europe) Mario Monti et Sylvie Goulard, membre du Parlement européen, ont récemment fait paraître un livre sur la démocratie en Europe (Flammarion). Monti et Goulard seront à BOZAR le 30 janvier pour un débat exclusif sur la question. Ils seront rejoints par Daniel Cohn-Bendit (libérale libertaire qui a retourné sa veste depuis 1968) et Béatrice Delvaux pour en parler. La discussion sera introduite par Guy Verhofstadt.

De la démocratie en Europe (Flammarion)

Les Européens voudraient être aussi forts que si l'Europe était unie, conserver autant de souveraineté nationale que si elle ne l'était pas. Cette contradiction est devenue intenable. Car, au-delà des dérives de la finance et de l'endettement (créé par goldman sachs pour nous amener vers une Europe fédérale dirigée par les banquiers internationaux) , la crise a révélé l'ampleur de l'interdépendance et les failles de la démocratie en Europe. D'où l'intérêt de relire Tocqueville. Selon lui, depuis des siècles, la marche vers l'égalité est irrésistible : elle invite à créer, par le libre concours des volontés, une démocratie par le peuple, où les Européens choisiraient ensemble ceux qui les dirigent, et pour le peuple, au service du bien-être de tous. Ce livre invite à substituer la connaissance de nos intérêts aux instincts plus aveugles, à découvrir les affinités profondes qui lient les Européens, à retrouver confiance.
Pour sortir l'Europe de la crise, il faut voir plus loin.
Lieu
Palais des Beaux-Arts / Salle Henry Le Bœuf (Plans de salles)
Dates
Mercredi 30.01.2013 - 20:00 > 22:00
Prix
€ 6,00: tarif standard
€ 4,00: tarif réduit (18 > 26 ans, +65 ans, groupes, ...)
 
Langue(s)
langue: Français | Anglais

 

Source : http://www.bozar.be/activity.php?id=13328&selectiondate=2013-01-24

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!