Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 12:31

Avec l'aide de Monsieur S.

Sms de Monsieur S. "Ceux qui décident" se servent  d'un tableur Excel bourré de fautes pour légitimer une politique d'austérité.

 

 

De toutes façon les technocrates européen ne changeront pas leur politique d'austérité. Ils leurs fallaient juste une étude (même fausse) pour tout justifier et surtout démanteler les états nations par des dettes illégitimes, grace à l'article 123 du traité de Lisbonne. De plus l'austérité diminue le PIB et donc augmente la dette!

Frédéric Taddeï découvre l'erreur du FMI, les blogueurs le savent depuis des mois...

 

Extrait du télérama n°3299 page 38 et 41 : interview du jésuite et économiste  Gaël Giraud

 

"Ces politiques ne permettent pas de réduire la dette publique. Au contraire, elles l'accroissent dans la mesure ou, en provoquant la récession, elles contraignent les états à emprunter à un taux réel supérieur à leur croissance, ce qui accroit mécaniquement les déficits. Ces plans de restriction budgètaire imposés par la <<troïka>> (FMI, Banque centrale européenne, Commission européenne) sont voués à l'échec. Peut-être ne sont- ils que des alibis pour imposer un programme néolibéral de démantèlement de l'Etat providence?" [...]

"La violence sociale vous semble-t-elle compréhensible, voire légitime face à la violence de la crise ?

Elle set compréhensible, mais je ne peux pas la légitimer. Je la comprends cependant d'autant mieux depuis que j'ai entendu cette phrase de la bouche même d'un député européen : << Tant qu'aucun politique n'aura été liquidé par la foule, on continuera.>>

 

Liens sur l'erreur de calcul du FMI :

http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/01/10/de-gaulle-aurait-dit-douze-balles-dans-la-peau-bruno-bertez/#more-16180

http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5900-le-fmi-le-confirme-l-austerite-etait-une-erreur-de-calcul

http://www.imf.org/external/pubs/cat/longres.aspx?sk=40200.0

Pour l'émission complète

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!