Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 21:03

 

 

Comment un groupe de néoconservateurs américains, baptisé la Cabale, a-t-il été mis en place et a-t-il pu se retrouver aux commandes de la deuxième attaque de l’Irak ? Cette enquête édifiante détaille un mensonge fait au peuple américain, au Congrès, aux alliés, aux Nations unies et au monde entier…

« Quand j’ai compris que les politiques voulaient la guerre — quitte à mentir au peuple américain pour avoir leur guerre —, je suis tombée des nues, j’y ai vu une violation de la Constitution, sinon une insulte et une trahison de mes états de service et de ceux de tous les militaires », explique Karen Kwiatkowski, lieutenant-colonel de l’US Air Force à la retraite. Elle a vécu le 11 Septembre en direct. En mai 2002, elle est transférée vers le département Moyen-Orient du Pentagone et s’étonne de pratiques étranges. Ecœurée, elle quitte ses fonctions en mars 2003, dans les jours qui suivent l’invasion de l’Irak. Joseph Trento, journaliste et écrivain, quant à lui, analyse le rôle de Dick Cheney, vice-président américain, de Donald Rumsfeld, numéro un du Pentagone, et du président George W. Bush dans la construction d’un scénario criminel. Rumsfeld décide pour cela de s’appuyer sur ses amis néoconservateurs et de mettre en place un système de renseignement parallèle interne au Pentagone. Ses hommes d’influence vont intégrer, à la fin de l’été 2002, une nouvelle unité secrète appelée Office of Special Plans (OSP).
L’OSP, une unité très spéciale
Sa fonction ? Produire des synthèses, non amendables, sur le terrorisme, les armes de destruction massive, Saddam Hussein et l’Irak. Karen Kwiatkowski et Joseph Trento passent en revue la propagande, les erreurs stratégiques, l’augmentation des budgets militaires, la neutralisation du FBI et de la CIA, le décalage entre les recommandations de l’OSP et les rapports d’espionnage mentionnant l’absence de preuves concernant la possession d’armes de destruction massive. Mais aussi le poids de l’AIPAC, un lobby pro-israélien, les contestations de militaires et d’hommes politiques, la corruption à Washington DC… Karen Kwiatkowski et Joseph Trento dénoncent une guerre dont les raisons sont éloignées des intérêts supérieurs de la nation américaine. Ils pointent du doigt une croisade au nom du business et au profit des entreprises d’armement, qui risque de décrédibiliser pour longtemps les Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans NWO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!