Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 21:15

Par  Michela

Article du journal à édition unique "Cetro".

Le fond Monétaire International (FMI) est désormais une institution connue des européens. Créé en 1944, le FMI a pour mission d’assurer la stabilité financière dans le monde, en prêtant Aux états en difficulté. Depuis  les années 80, au nom de cette belle mission, le FMI s’est  Immiscé dans les décisions politiques et économiques des pays du Sud : en échange de prêts, L’institution impose la mise en place de terribles plans d’austérité, alors appelés Plans d’Ajustement Structurels (PAS). Tout comme le peuple européen le fait  aujourd’hui, les peuples des pays du Sud Ont organisé la résistance face à ces mesures antisociales et l’institution est rapidement devenue impopulaire.

Le FMI se nourrit des crises

Depuis les années 2000, le FMI est délégitimé notamment en Amérique Latine, ou il a été chassé de différents pays. D’autre part, depuis 2004, l’augmentation du prix des matières premières a permis à certains pays de rembourser  de manière anticipée leur dette vis-à-vis du FMI. C’est le cas, par exemple, du Brésil ou de l’Algérie. Étant donné que les prêts sont le fonds de commerce de l’institution, ce type d’opération ne l’arrange absolument pas …

Ainsi le FMI a connu la crise : en 2003, le montant de ces prêts s’élevait à 107 milliards pour atteindre en 2007 quelque 16 milliards de dollars. L’institution licencie alors 15% de son personnel (400 personnes) et vend une partie de son stock d’or. Heureusement, l’éclatement de la crise de la dette en Europe est là  et le FMI va se remettre à flot.

Il intervient en 2008 en dehors de la zone euro, notamment en Islande, en Hongrie, en Ukraine, en Lettonie, en Roumanie et en Serbie.  Malgré les échecs à répétition de l’austérité imposée aux pays du Sud, le FMI ne va pas changer sa recette : à chaque prêt, l’institution  exige la casse  des droits sociaux : licenciement des fonctionnaires, privatisation de la santé, de l’éducation, augmentation de l’âge de la retraite, baisse des droits au chômage, pensions, etc.

Dés 2008, la crise se propage dans des pays de la zone euro. En avril 2009, le G20 (groupe illégitime des 20 pays les plus riches qui décident pour le reste du monde) décide de confier au FMI le rôle principal de gestionnaire de la crise en Europe. Le G20 augmente de 720 milliards de dollars la capacité de prêt du FMI  et l’autorise à emprunter sur les marchés financiers en cas de besoin. Le FMI intervient en mai 2010 en Grèce, en novembre 2010 en Irlande, en avril 2011 au Portugal, etc.

Sauvé par la crise de la dette, le FMI fait de nouveau du profit! Ainsi fin 2011, le montant des prêts de l’institution retrouve un niveau record et atteint 254 milliards de dollars. Ce n’est décidément pas la crise pour tout le monde : le naufrage des peuples a permis la remise à flot du FMI…

Le FMI fait partie du système des Nations Unies. Voila les autres institutions dirigées par l'oligarchie financière mondialiste :

 

Organes principaux

Ils sont au nombre de six et sont définis dans la Charte des Nations unies :

Institutions spécialisées des Nations unies

Programmes et fonds

Instituts de recherche et de formation

Organes subsidiaires du Conseil de sécurité

Organes subsidiaires de l'Assemblée générale

Commissions techniques

Commissions régionales du Conseil économique et social

Organisations apparentées

Départements et bureaux

Autres organismes des Nations unies

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_des_Nations_unies

Le site du siège des Nations unies à New York, par exemple, est un don de la fondation John D. Rockefeller Jr.

Le siège des Nations unies, à la demande des parlementaires américains, fut construit à New York le long de l'East River sur un terrain acquis grâce à une donation de John Davison Rockefeller Junior. Il a été inauguré le 9 janvier 1951. Le siège des Nations unies jouit de certains privilèges diplomatiques. Propriété de l’Organisation des Nations unies, le site du Siège est territoire international. C'est-à-dire que, par exemple, aucun membre de la sécurité américaine ne peut y entrer sans la permission du Secrétaire général.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies

Voila comment le FMI et la Banque Mondiale obligent les pays à faire des emprunts alors qu'ils pouraient créé leur propre monnaie sans prêt.

John Perkins, confessions d'un assassin financier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Crise de la dette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!