Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 14:11

Logo de la FGTB                                             Logo de la Franc-Maçonnerie

        

 

Il y a comme une ressemblance...

 

    http://www.fgtb-wallonne.be/

Et la gouvernance mondiale (vers un gouvernement mondial).

Ils n'ont plus qu'à lire Pierre Hillard...

Et le "nouvel ordre mondial" par Pierre Hillard 1ère et 2ème partie.

Plus un peu d'histoire européenne

Si la FGTB ne veut pas du marché transatlantique elle devrait sortir de l'Union Syndicale Fédérale (donc pour une Europe fédérale et pour le traité transatlantique) et de La Confédération Européenne des Syndicats (les syndicats qui en font partie reçoivent des fonds de l'Union Européenne donc il y a conflit d'intérêt).

La FGTB devrait aussi demander l'application de l'article 50 du tue (traité de maastricht) pour sortir de l'Europe, sinon le marché transatlantique est inéluctable et ils font semblant de ne pas la savoir...

Article de Philip Dru


Article 50

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.

2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d'être applicables à l'État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné, décide à l'unanimité de proroger ce délai.

4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l'État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.

La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.

5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l'article 49.

http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_l%27Union_europ%C3%A9enne#Article_19


Un marché transatlantique ? Associations, syndicats et mouvements sociaux disent « non » !

Il y a trois jours, lors de son discours sur l’état de l’Union, Barack Obama a mentionné sa volonté de créer la « plus grande zone de libre-échange » au monde entre les Etats-Unis et l’Union européenne. Dans une belle unanimité, les médias ont répercuté cette annonce en partageant l’enthousiasme officiel : si les « barrières non tarifaires » au commerce tombent, l’expansion des affaires  serait tout bénéfice pour les entreprises et les consommateurs, tout en protégeant nos industries face à leurs concurrents étrangers.

 

Réunis dans une plateforme commune, nous ne partageons nullement cet enthousiasme et redoutons au contraire cet accord de « libre-échange » qui :

  • amènerait de nouvelles fusions et acquisitions d’entreprises, déséquilibrant davantage les rapports de force entre indépendants et PME d’une part, et puissantes multinationales d’autre part ;
  • éloignerait davantage les centres de décision (siège social) des entreprises présentes en Belgique, renforçant l’actuelle dynamique des délocalisations et fermetures d’entreprises, offrant à d’autres Arcelor Mittal l’occasion de flouer les travailleurs et les pouvoirs publics 
  • renforcerait la concurrence entre les législations sociales et fiscales des différents pays, mettant ainsi davantage de pression pour imposer des reculs sociaux au nom de la « compétitivité des entreprises » ;
  • démultiplierait les transports et les intermédiaires marchands, aggravant ainsi les problèmes sanitaires (comme le démontre l’exemple récent de la viande de bœuf chevaline) et les émissions de CO2 alors que lutter contre l’effet de serre devrait être une priorité politique internationale.

Pour toutes ces raisons, auxquelles nous ajoutons la multiplication des accords sécuritaires avec les Etats-Unis, nous nous opposons vivement à cet accord ET à l’accueil enthousiaste qu’il a reçu dans les médias.

 

La plateforme No-Transat :

  • Dispose d’un site Internet : www.no-transat.be
  • Réunit plus de 1.000 citoyens individuels, dont Stéphane Hessel, Jean Cornil, Pierre Galand, Philippe Defeyt, Corinne Gobin, Michel Husson…
  • Regroupe 47 associations, organisations syndicales, partis et mouvements sociaux, parmi lesquels : Attac-Liège, CADTM, CEPAG, CGSP, CNAPD, Ecolo Chatelet, Equipes Populaires, Femmes Prévoyantes Socialistes, FGTB Bruxelles, FGTB wallonne, GRESEA, Inter-Environnement Bruxelles, Ligue des Droits de l’Enfant, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement politique des Objecteurs de croissance, Métallos FGTB, PAC, Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, PTB, Solidarité Socialiste…

La liste complète des membres est consultable sur le site.

Source:http://www.fgtb-wallonne.be/actualites/2013/02/15/un-marche-transatlantique-associations-syndicats-et-mouvements-sociaux-disent

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans NWO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!