Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:30

 


L'Islande gagne son procès contre les banques . par Super_Resistence

 

L’Islande a eu gain de cause dans son bras de fer contre les banques et la Commission européenne.
« C’est une grande satisfaction de voir que la défense islandaise a remporté en ce jour l’affaire Icesave. Le jugement du tribunal de l’AELE met fin à une étape importante de cette longue saga », a déclaré le ministère des Affaires étrangères islandais.
La Commission européenne a eu l’occasion de révéler son vrai rôle de défendresse des intérêts bancaires contre la légitimité populaire : deux référendums en 2010 puis en 2011.
Bien que les islandais se soient prononcés contre le remboursement, elle s’est obstinée à ignorer la volonté populaire pour imposer le diktat des technocrates européens à la solde du marché et de la bourse. Elle en a l’habitude de bafouer le suffrage référendaire et son expression. Cela montre le fonctionnement antidémocratique de l’Europe. Elle tout fait pour imposer aux Français, aux Néerlandais et Irlandais le traité constitutionnel pour l’Europe alors que l’expression populaire est sans ambiguïté dans son refus.
La Cour de l’AELE (Association européenne de libre-échange) a donc tranché en faveur de l’Islande. Celle-ci avait bien le droit, lorsque ses banques se sont effondrées en octobre de 2008, de refuser de rembourser les épargnants étrangers. L’Islande a économisé à ses contribuables la bagatelle de 4 milliards d’euros de remboursements des dépôts.
Nos politiques devraient bien s’en inspirer et nous éviter de payer des pertes privées et ne rien bénéficier des profits privés.
On peut conclure de l’argumentation de l’Islande que si l’État a l’obligation de créer un fonds de garantie des dépôts, il n’a pas l’obligation de l’alimenter par l’argent public. En effet, les banques peuvent bien assumer elles-mêmes l’alimentation du fonds de garantie : « … la directive oblige seulement un État à assurer l’établissement, la reconnaissance et la surveillance d’un système de garantie des dépôts. Autrement dit, ce n’est pas à l’État de payer mais bien aux banques »
Nous ne sommes plus en démocratie, l’Europe est de plus en plus contre les peuples.
Il suffit de prononcer le mot peuple pour qu’ils aient des urticaires aigües.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Banques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!