Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 23:50

55 fois plus que les CDS de DEXIA!!! Les Allemands vont douiller grave!

Le rapport financier pour l’année 2012 de la Deutsche Bank révèle que l’exposition de la banque allemande aux produits dérivés dépasse celle de la JP Morgan, qu’on croyait être alors la plus importante du monde, avec une exposition de 69.500 milliards de dollars à la fin du quatrième trimestre 2012. On apprend en effet à la page 85 du rapport financier 2012 de la Deutsche Bank, à la rubrique « Notional amounts and gross market values of derivative transactions », que son exposition totale aux produits dérivés est de 55.605.039.000.000 euros (55.605 milliards d’euros), soit environ 72.843 milliards de dollars. A titre de comparaison, le PIB annuel de l’Allemagne, le pays le plus puissant d'Europe, fait bien pâle figure, puisqu’il ne s’élève qu’à 2.700 milliards d’euros, soit 20 fois moins.

Les gestionnaires de la banque allemande expliquent qu’en réalité, les risques ne sont pas si colossaux qu’ils ne le semblent, puisqu’à chaque fois que la banque souscrit un produit dérivé, elle achète une garantie en contrepartie pour se prémunir contre le risque. Ainsi, la compensation des positions de ces garanties et de ces engagements aboutit à une position nette de 20,3 milliards d’euros.

En réalité, ces garanties sont souscrites auprès d’autres banques… qui peuvent très bien s’avérer elles-mêmes défaillantes, tempère Philippe Herlin, chercheur en finance et chargé de cours au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris, sur Goldbroker.

« Ce qui, bien sûr, est la raison principale pour laquelle l’Allemagne, hurlant et donnant des coups de pied de façon théâtrale au cours des 4 dernières années, a fait tout ce qu’elle pouvait, même s’en remettre à la BCE, pour empêcher l’effondrement de banques européennes, ce qui déclencherait de la façon la plus certaine la sorte de rupture de chaîne des garanties et une conversion du net au brut de nature à causer des sueurs froides nocturnes à Anshu Jain [le co-CEO de la Deutsche Bank, ndlr], et à tous les autres CEO de banques », écrit le blog financier Zero Hedge. « Mais ne vous inquiétez pas, si quelque chose devait vraiment mal tourner, ces 56.000 milliards d’euros d’exposition sont couverts par les plus qu’équitables 575,2 milliards de dépôts, soit exactement 100 fois moins. Bien sûr, une ponction sur les dépôts un peu plus agressive que la norme pourrait être nécessaire au cas ou la Deutsche Bank aurait à suivre l’exemple de Chypre … ».

Source:http://www.express.be/business/fr/economy/ifinancial-weapons-of-mass-destructioni-la-deutsche-bank-detient-55605-milliards-deuros-en-contrats-derivs.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Banques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!