Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 13:52

Notre système capitaliste est en fait du « sociale corporatisme » ou l’élaboration d’un généreux système de subventions, de réductions d’impôt et de contrats juteux avec l’état, qui prône la privatisation des profits et la socialisation des pertes et du risques ou pile je gagne face tu perds.

 

Il est dans l’intérêt pécuniaire des banquiers internationaux de centraliser le pouvoir politique (d’où le projet d’un gouvernement mondial ou NWO), et cette centralisation peut être plus facilement  atteinte au sein d’une société collectiviste, telle que la Russie socialiste, l’Allemagne national-socialiste (d’où le financement des NAZI par les banquiers internationaux) ou les Etats-Unis socialiste fabiens.  

 

Les <<Fabiens (lien vers le site de la société fabienne)>> constituèrent en 1884 (Orwell faisait partie de la société fabienne) le plus célèbre club de pensée socialiste en Angleterre. Depuis la naissance de ce <<club>>, ont figuré la plupart des grands intellectuels de la gauche anglaise, à commencer par Georges Bernard Shaw et les Webb (Sidney et Béatrice), mais aussi des hommes d’Etat, dont Ramsey Mac Donald qui devint en 1924 le premier ministre travailliste. 

 Le sigle de la Fabian Society un loup déguisé en mouton...

La dénomination de <<fabienne>>, quelque peu mystérieuse au premier abord, est une référence à un épisode de l’histoire romaine. Nommé dictateur par le sénat de Rome, Fabius inaugura contre le Carthaginois Hannibal une habile stratégie de guérilla, alors appelée de <<temporisation>> : Fabius <<Cunctator>> (le temporisateur) réussi ainsi à affaiblir considérablement les forces ennemies sans les affronter. Pour un <<Fabien>>, l’ennemi est le capitalisme : il importe d’en saper les bases par des réformes progressives dont le but est d’accélérer l’arrivée du moment où un dernier effort, baptisé <<révolutionnaire>> permettra de parvenir à la société <<socialiste>>. Celle-ci, dans l’esprit de ses promoteurs, serait en particulier fondée sur l’appropriation publique des moyens de production et d’échange. (source : Encyclopédia Universalis)

 

Aujourd’hui, le fabianisme est devenu le mode d’action privilégié des sociaux-démocrates élitistes dans le monde entier. Mondialiste, les Fabiens préconisent la révolution par le haut, recrutant les élites, pénétrant le maximum d’institutions pour y diffuser l’idée socialiste et d’en imprégner l’opinion publique jusqu'à obtenir un consensus, la fameuse <<pensée unique>>. S’ils prétendent faire la synthèse entre le socialisme et le capitalisme ou Nouvel Ordre Mondial, pour eux le partage est simple : le socialisme est réservé aux masses et le capitalisme à la Nomenklatura ou a l’Establishment qui les dirige.

 

Pendant la plus grande partie du XXème siècle, le système de Réserve Fédérale, en particulier la Fédérale Réserve Bank de New-York (qui est hors de contrôle du congrès, qui ne subit aucun audit et aucun contrôle, qui a le pouvoir de battre monnaie et de créé le crédit à volonté), a exercé un quasi monopole sur la direction de l’économie américaine.

 

La Réserve Fédérale est un parfait exemple de sociale corporatisme, elle ponctionne les intérêts sur la création monétaire de l’Etat ou du parasitisme (16800 milliards en 2013 + lien us dept clock). De plus la création monétaire est une fonction régalienne (article premier section huit de la constitution des Etats-Unis). Tout ça pour que les cinq banques privées qui possèdent les actions de la Fed. (Liens vers : a qui appartient la Fed)

 

En Belgique les intérêts notionnels sont de bons exemples de sociale corporatisme car les PME ne peuvent pas en bénéficié alors qu’elles pourvoient 80% des emplois. Les PME n’ont pas les moyens de faire de l’ingénierie fiscale comme les multinationales.

 

Dernièrement les sauvetages des banques par les états européens (Fortis, Dexia, les banques de Chypres, les 16000 milliards que la Fed a prêté à 0,25% aux banques entre autres européennes + liens) sont aussi des bons exemples de «sociale corporatisme>>.

 

En Europe les banques prennent directement les intérêts sur la création monétaire par la réserve fractionnaire pour le financement du budget d’état, sans passer par la BNB (en Belgique) ou la BCE (art 123 du traité de Lisbonne) contrairement aux USA. Les banques reçoivent à 0,5% la monnaie centrale de la BCE pour la redonner aux états à 3, 4, 5, 6, 7…% c’est aussi du sociale corporatisme.  

 

Article fait entre autres à partir du livre : Wall Street et l'ascension de Hitler de Antony Cyril Sutton (chercheur à Stanford au sein de la fondation Hoover de 1968 à 1973. Il enseigna l'économie à l'UCLA. Il étudia à Londres, Göttingen et UCLA et fut titulaire d'un doctorat en sciences de l'Université de Southampton, en Angleterre).

 

Article de Philip Dru.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans NWO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!