Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 00:42

Le système de couverture fractionnaire.

Les banques commerciales peuvent prêter 10 fois ce qu'elles ont réellement en dépôts selon les accords de Bâle III (banque des règlements internationaux). Donc les banques doivent avoir au moins 1/10ème de leurs prêts en fonds propre. Ces règles sont la pour éviter aux banques de faire faillite, ce qui en cas de banqueroute obligent les états à les Renflouer, c'est-à-dire les citoyens.

Elles ne respectent même pas la règle minimale qui est de posséder 1/10ème de leurs prêts en fonds propre c'est à dire de “voler“ 9/10ème de l'argent qu'elles prêtent (Prêter de l’argent qu’on n’a pas c’est du vol) et de prendre les intérêts.

Ci-dessous, on peut voir les principales banques européennes qui ne respectent pas ces simples exigences.

Crédit Agricole 1/37ème, Société Générale 1/23ème, BNP Paribas 1/27ème  (Fortis), Deutsche Bank 1/36ème...

Graphiques 2ème trimestre 2012

2012.07.20.3.leveragesystemic

Quand les banques prêtent aux états par le biais des obligations (La BCE prête notre argent à 0,75% aux banques privées et elles le prêtent en obligations aux états à 3, 4, 5, 6, 7...%), elles ne prêtent réellement qu’1/10ème de la somme, mais l’état doit acquitter les intérêts sur la somme totale car l’état ne peut plus créer sa monnaie, ce qui est pourtant écrit dans la constitution (droit régalien). Les hommes politiques et le roi ont jurés de respecter la constitution à leurs investitures... Ils sont Coupables de forfaiture!

Ce qui serait normal c’est de posséder au moins 20% en fonds propres sur les sommes prêtées Comme en Chine et de séparer les métiers bancaires de dépôts et de marchés (Glass-Steagall Act), afin qu’il ne soit plus nécessaire de sauver les comptes de la population. Les banques feraient faillites comme n’importe quelles entreprises privées.

Avant 2008 Dexia prêtait sans aucun fonds propres aux états par les obligations et ces mêmes obligations devenaient des fonds propres à 100%. (Le comité de Bâle vient de décider que l'or sera dorénavant comptabilisé pour 100% de sa valeur, au même titre que les obligations souveraines notées AAA ou le cash en dollar.)

Il faut cesser de privatiser les bénéfices et de mutualiser les pertes bancaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Banques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!