Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 22:11

C’est fait, c’est tombé, ils vont intervenir! Se basant sur des faits non-prouvés au sujet de l’utilisation de gaz chimique en Syrie, « l’empire » qui voulait renverser Al Assad avant de s’attaquer à l’Iran va donc intervenir, alors que jusqu’à présent, chaque info pointait les responsabilités vers les rebelles, aidés, financés et entrainés par les USA, Israël et les pays du golfe. Je vous laisse seuls juge des conséquences que cela implique, surtout si on prend en compte le fait que la Russie va augmenter sa présence en mer Méditerranée. Source


David-Cameron-and-Barack--010


L'article original sur mirror.co.uk


Le président américain a scellé l'affaire dans un appel téléphonique de 40 minutes au Premier ministre, à sa retraite de vacances à Cornwall

David Cameron et Barack Obama la nuit dernière ont convenu d'entreprendre une action militaire contre la Syrie, le Sunday People l'a rapporté.

Les deux dirigeants ont convenu que le
tyran syrien Bachar al-Assad était responsable de l'utilisation d'armes chimiques contre les enfants.

M. Obama et M. Cameron discuteront des options militaires dans les prochains jours.

Ils comprennent des frappes de missiles, la désactivation de la force aérienne syrienne ou l'application d'une zone d'exclusion aérienne dans le pays. Une source No.10 a déclaré: «L'utilisation importante d'armes chimiques mériterait une réponse sérieuse.

"Le Premier ministre et le président se penchent maintenant sur toutes les options."

Mais ils se sont décidés sur l'envoi de troupes terrestres britanniques et américaines.

La source a déclaré que les deux dirigeants croient que le président Assad tente délibérément de dissimuler l'atrocité dans la banlieue et la capitale Damas ou ce mercredi a fait jusqu'à 1.000 morts.

Les forces d'Assad ont hier bombardé la zone de l'attaque au gaz neurotoxique pour détruire les preuves.

La source a ajouté: "Il semble de plus en plus peu probable que les enquêteurs de l'ONU seront autorisés à y aller."  Malgré les demandes de l'ONU de désarmement la chef Angela Kane qui était hier à Damas a fait pression pour demander l'accès.

Un groupement tactique américain de trois navires de guerre en Méditerranée orientale a été renforcée par un quatrième prêt à frapper la Syrie de missiles de croisière.

Et les Etats-Unis ont stationné des avions F-16 de combat et des missiles Patriot en Jordanie en préparation pour les attaques.

Le président Obama a rencontré son équipe de sécurité nationale hier pour discuter des plans.

"Cela exige un positionnement nos forces pour mener à bien les options que le président pourrait choisir», a déclaré le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel. Même l'Iran a concédé hier que des Syriens avaient été tués dans des attaques chimiques, mais n'a pas dit qui il pensait être responsable.

Pendant ce temps le régime d'Assad a tenté de jeter le blâme pour l'attaque de mercredi sur les groupes d'opposition.

La télévision d'Etat syrienne a affirmé que des soldats patrouillant dans la banlieue de Damas Jobar avaient trouvé des armes chimiques dans les tunnels des rebelles.

La Russie a déclaré que l'utilisation de gaz neurotoxique pouvait être l'oeuvre de rebelles qui tentent de provoquer une action internationale.

Mais le secrétaire au au bureau des affaires étrangères, William Hague, a rejeté les demandes.

La France a rejoint le Royaume-Uni hier pour blâmer Assad pour l'attaque.

Le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré: "Toutes les informations indiquent qu'il y avait un massacre chimique près de Damas et Bachar al-Assad est responsable".

Des images de télévision montrant des civils - dont de nombreux enfants - morts ou souffrent des symptômes horribles de l'empoisonnement de gaz ont choqué le monde.

Médecins Sans Frontières a déclaré que les hôpitaux avaient traités 3.600 patients avec des symptômes neurotoxiques "" et 355 morts.

Le personnel hospitalier a décrit des patients qui arrivaient avec des symptômes de contamination aux gaz neurotoxiques, y compris des convulsions, salivation extrême, pupilles contractées et des problèmes respiratoires.

Le Chefs de la défense britannique rencontrera ses homologues étrangers en Jordanie demain pour discuter des options.

L'article original sur mirror.co.uk

Traduction de Philip Dru

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Syrie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!