Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 18:09

 

Voici une affiche qui m'a été signalée par Monsieur H. (Photos perso.)

 

CIMG0810  

Vue de plus près. La main est mauve et la position des doigts n'est pas naturelle. 

CIMG0817 

 

Quelques explications possibles. A vous de voir...

 

   

Signe des cornes sur wikipédia

 

Article sur le cygne noir du lac des cygnes du Citoyen Vigilant (Traduction Google)

 

L'interprétation occulte du film "Black Swan" et son message sur Show Business.

 

"Black Swan" est un thriller psychologique intense décrire la métamorphose d'un danseur de ballet dans la "Black Swan". Derrière la façade bizarre du film est un commentaire profond sur le coût de la renommée, le sacrifice des artistes et les forces cachées derrière le monde interlope de divertissement high-stakes. Nous allons examiner le symbolisme occulte du film et ses thèmes concernant le côté sombre du show-business.

 

Réalisé par Darren Aronofsky, Black Swan suit timide danseuse Nina long de son chemin vers le succès dans le monde exigeant du ballet professionnel. Black Swan peut être considéré comme un document d'accompagnement au film précédent du réalisateur, The Wrestler, qui décrit également les hauts et les bas de une personne en difficulté de travailler dans un domaine moins connu dans les arts de la scène: la lutte professionnelle. Bien que les deux films explorent des thèmes similaires (c.-à sacrifier soi-même pour le bien de la performance), le monde dans lequel évolue Nina et les obstacles qu'elle doit supporter sont diamétralement opposés à ceux de The Wrestler. Randy "The Ram" Robinson est un gars col bleu vivant dans une ville de cols bleus et doit faire face à la douleur physique causée par son mode de vie cols bleus. Nina, d'autre part, effectue dans le monde raffiné de ballet et ses luttes sont d'ordre psychologique, émotionnel et même spirituel.

Je rappelle souvent que les grandes œuvres d'art peuvent être interprétés de plusieurs façons, en fonction des connaissances et des expériences de chaque spectateur. Ce film ne fait pas exception ... il ya en effet de nombreuses façons d'interpréter l'intrigue du film. Grâce à l'utilisation de significations et de symboles, cependant, le film fait clairement allusion à de nombreux problèmes discutés précédemment sur le citoyen vigilant: le côté sombre et occulte de la renommée, la dualité, le contrôle de l'esprit fondées sur les traumatismes, la création forcée d'un personnage alter et plus. Le personnage principal, Nina, passe par un changement métaphysique - par entrer en contact avec son «côté sombre» - afin de devenir un meilleur artiste. Ce changement est imposé sur Nina par son "gestionnaire", dans ce cas, son directeur de ballet. Le film utilise des références subtiles au contrôle de l'esprit sur la base traumatisme pour expliquer la création d'un alter-personne indépendante dans la psyché de Nina.

Bien que Black Swan est une fiction, il explore néanmoins réalités cachées de high-stakes art et de la performance. Il existe de nombreux exemples d'artistes qui ont embrassé sombres alter ego de prendre leur art à un «autre niveau» ... et beaucoup de ceux qui finalement sont consommés par eux. Nous allons examiner les éléments occultes et de contrôle mental de Black Swan et de voir comment ils se rapportent à certaines des réalités du monde du spectacle professionnel.

Attention: spoilers majeurs de l'avant!

Résumé du film

Black Swan est une version moderne du ballet classique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, Le Lac des cygnes. Dans le film, le directeur de ballet, Thomas Leroy (joué par Vincent Cassel), décrit à ses danseurs la base de l'intrigue du ballet:

«Nous connaissons tous l'histoire. Fille vierge, pure et douce, emprisonné dans le corps d'un cygne. Elle veut la liberté, mais seulement l'amour vrai peut rompre le charme. Son souhait est presque accordée sous la forme d'un prince. Mais, avant qu'il puisse déclarer son amour, le jumeau lubrique, le cygne noir, astuces et le séduit. Dévasté, le White Swan saute d'une falaise, se tuer et, dans la mort, retrouve la liberté. "

Nina, une jeune femme timide et fragile est choisi pour jouer le rôle de la Reine des cygnes et doit donc incarner à la fois le cygne blanc pur et le mal Black Swan. Sa quête de la perfection comme un danseur de ballet amène à découvrir, dans sa vie quotidienne, la transformation subie par le White Swan dans l'histoire de la danse. Les événements de la vie quotidienne de Nina reflètent donc l'histoire du personnage, elle prend comme un danseur de ballet, conduisant finalement à la confusion et, comme la ligne entre la réalité et les flous de fiction, à la folie apparente.

L'utilisation par le directeur de miroirs et de reflets dans de nombreuses scènes sont un rappel constant de perception altérée de Nina de la réalité. Miroirs dans le film sont souvent trompeuses et les réflexions de Nina semblent avoir une «vie propre». Comme Nina devient hanté par le cygne noir, ce personnage prend une autre vie propre et agit en dehors du contrôle conscient de Nina. Nous allons vous expliquer plus tard comment cela se rapporte au contrôle de l'esprit fondées sur les traumatismes.

Si vous n'avez pas lu les autres articles sur ce site, le contrôle de l'esprit fondées sur les traumatismes - également connu comme la programmation Monarch - est le processus par lequel un individu est soumis à un traumatisme intense et de déshumanisation dans le but de provoquer une dissociation mentale. Cela provoque une fragmentation de la personnalité de l'esclave et permet au gestionnaire de créer un autre personnage qui peut être programmé à volonté. Certains chercheurs affirment qu'il ya des éléments occultes à l'œuvre dans ce processus.

"Projet MONARCH pourrait être mieux décrit comme une forme de dissociation structuré et l'intégration occulte, afin de compartimenter l'esprit en de multiples personnalités dans un cadre systématique. Au cours de ce processus, un rituel satanique, y compris généralement mysticisme kabbalistique, est effectuée dans le but de fixer un démon ou un groupe de démons particulier à l'autel (s) correspondant. Bien sûr, la plupart des sceptiques diront qu'il s'agit simplement d'un moyen d'améliorer un traumatisme dans la victime, niant toute croyance irrationnelle que la possession démoniaque se produit réellement ".
- Ron Patton, Project Monarch

 

Une affiche promotionnelle pour Black Swan. Nina (joué par Natalie Portman) est représentée avec une fissure à travers son visage, ce qui représente la rupture de sa personnalité, un concept important et le symbole de contrôle de l'esprit.

Voyons maintenant quelques thèmes centraux du film.

Nina et son traumatisme

Nina vit dans un petit appartement à New York avec sa mère, Erica, sur lequel le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est autoritaire. De nombreuses allusions à contrôle de l'esprit fondées sur les traumatismes peuvent être trouvés dans le milieu de vie de Nina et contrôle du comportement de sa mère.

 

La chambre de Nina. Remarquez les papillons sur le mur, une référence à la programmation Monarch. À côté de la fenêtre est un grand lapin blanc, un symbole du contrôle de l'esprit d'origine de Alice au pays des merveilles - un conte de fées utilisé dans la programmation des esclaves MK. En suivant le lapin blanc d'Alice conduit à un monde alternatif, Wonderland, qui, en termes de contrôle de l'esprit, se réfère à l'état de dissociation d'un esclave.

La mère de Nina, une danseuse de ballet à la retraite qui n'a pas réussi à devenir une star, agit davantage comme un gestionnaire de contrôle mental de la mère. Elle a évidemment les questions de frontières et un contrôle serré sur tous les aspects de la vie de Nina. La vie réelle Monarch esclaves commencent souvent leur vie difficiles en tant que victimes d'abus rituel dans leur propre ménage. Symboles relatifs au contrôle de l'esprit dans la maison de Nina reflètent probablement cette triste réalité, y compris sa rose, chambre d'enfant.

 

Chaque nuit, Erica Sayers finit par la boîte à musique Nina prochaine afin de faire la petite danse de ballerine. C'est tout à fait symbolique de l'état d'esprit contrôlé de Nina.

 

Erica Sayers, la mère de Nina, se déshabiller de force sa fille adulte. Cette scène troublante représente la soumission totale de Nina à sa mère et des suggestions à l'exploitation sexuelle "familiarité" malsaine entre les deux également.

D'autres personnes dans la vie de Nina, apparemment s'attaquant à sa faiblesse et "énergie de la victime», de profiter de sa sexualité.

 

Un vieux pervers fait des gestes obscènes à Nina pendant la conduite du train. Cette scène déranger en dit long sur la relation de Nina à la sexualité. Les prédateurs sexuels ont parfois la capacité malade à flairer et proies sur les victimes d'abus sexuels.

La mère de Nina a, par conséquent, soumis à sa fille de contrôle de l'esprit fondées sur les traumatismes afin de lui faire une femme soumise qui réaliseraient les rêves échec de sa mère. Cela a formé Nina à dissocier de faire son existence supportable, ce qui rend Nina le sujet parfait pour la création d'un personnage alter sombre: le cygne noir.

Bringing out the Black Swan

Pour en revenir à l'histoire, Thomas, le directeur de ballet, est à la recherche d'une nouvelle étoile de ballet jouer le rôle de la Reine des cygnes. Danse méticuleux de Nina est parfaite pour jouer le rôle du cygne blanc, mais elle doit aussi être capable de jouer le Cygne noir, un rôle qui exige le danseur à être tordu, sexuelle et dangereux. Le style glacial de Nina n'est pas adapté pour le cygne noir, mais Thomas lui choisit comme Reine des cygnes de toute façon. Il sait qu'elle a en elle, et il va le faire sortir.

 

Thomas faire ressortir le cygne noir dans Nina

A un moment, Thomas raconte Nina:

"La perfection n'est pas seulement une question de contrôle. Il s'agit aussi de lâcher prise. Laissez-vous surprendre et vous pourrez surprendre le public. Transcendance. Très peu ont en eux ".

Regarder Nina danse, il dit plus tard:

"Je savais que le White Swan ne serait pas un problème. Le vrai travail serait votre métamorphose dans son double maléfique ".

Afin d'obtenir la perfection, ou en termes alchimiques, pour accomplir le Grand Œuvre, Nina doit maîtriser à la fois le bien et le mal - la lumière et les ténèbres. Le concept occulte de la dualité devient donc extrêmement important (voir plus loin).

Le travail de Thomas est de créer dans une nouvelle Nina, agressif et sexuelle alter-ego. Il devient donc nouveau gestionnaire esprit de maîtrise de Nina. Tandis que sa mère «programmé» que sa fille soit un danseur de ballet soumise qui ne doute jamais de sa mère / gestionnaire, Thomas l'oblige à adopter exactement le contraire. Il représente la «cour des grands», le prochain niveau de la programmation Monarch.

 

Après sa rencontre avec Thomas, Nina, vêtue de blanc, traverse le chemin d'un autre Nina, vêtu de noir. Cela représente symboliquement l'entrée de la nouvelle, l'alter ego sombre de Nina.

Afin de devenir un cygne noir, Nina doit pouvoir être peu à l'aise avec le sexe, et même en profiter. Alors Thomas donne Nina devoirs: à "se toucher". Prêt à tout pour devenir un meilleur danseur, Nina essaie de se masturber, mais sa mère provoque un blocage. Le plaisir sexuel devient donc une forme d'émancipation du contrôle de sa mère et son initiation à la "cour des grands".

Comme le cygne noir se développe au pouvoir, Nina commence hallucinant mutations physiques sur son corps. La seule autre personne qui peut voir ces mutations sont la mère de Nina, qui, en tant que gestionnaire, a la «clé» de sa psyché. Elle est consciente de la transformation progressive de Nina et tente de le réprimer, sachant qu'il va provoquer la perte de sa «petite fille».

 

Nina hallucine toutes sortes de mutations étranges sur son corps. Ils représentent la progressive sortant du cygne noir en elle.

Cette situation reflète la triste vérité derrière la vie réelle rituel abus. Les enfants, qui sont déjà dissociative en raison de la violence de leurs parents, sont remis aux «instances supérieures» qui continuent le processus de programmation. Dans ce cas, Nina est remis à l'univers du divertissement (connu pour utiliser la programmation Monarch sur des célébrités) pour créer en elle un personnage alter destiné à être une star de renommée mondiale.

 

Thomas présenter la nouvelle Reine des cygnes, Nina

Pour Nina de devenir la nouvelle Reine des cygnes, cependant, quelqu'un doit démissionner.

Beth MacIntyre: Le vieillissement de la star qui a été poussé dehors

Beth MacIntyre, à la cérémonie de couronnement de Nina. Elle vient d'apprendre qu'elle n'est plus la Reine des cygnes. Elle n'est évidemment pas heureux.

Beth MacIntyre (joué par Winona Ryder) est la star précédente de la compagnie de ballet. Toutefois, elle est de plus en plus vieux et "perdre son bord". En tant que vétéran, Beth déjà passé par le "processus Black Swan", et, comme certains pourraient le dire, elle «a vendu son âme au diable". Bien que cet accord a donné ses années de grandes performances, à la fin, le processus complètement détruit son. Elle est devenue une personne amère, prétentieux et haineux qui est incapable d'exister sans être le cygne noir.

Il ya beaucoup de cas de la vie réelle de célébrités qui souffrent le même sort. Après avoir été recrutés, programmé et amorcé par l'industrie pour devenir une superstar, ils sont soudainement abandonnées et oubliées. Étant détruits psychologiquement, ne sachant pas qui ils sont vraiment, les étoiles tombées sombrer dans la dépression, la drogue, l'alcoolisme et même le suicide.

Thomas, qui était le gestionnaire de Beth (il l'appelait «ma petite princesse», un déclencheur de contrôle mental) n'a plus besoin de l'alter-ego, il a créé en elle. Il est cependant impossible de "déprogrammer" elle, alors elle perd complètement son esprit. Le lendemain, la compagnie de ballet apprend qu'elle a été frappé par une voiture. Thomas dit:

"Vous savez quoi, je suis aussi sûr qu'elle l'a fait exprès. Tout Beth ne vient de l'intérieur, d'une certaine impulsion sombre. Je suppose que c'est ce qui la rend si passionnant à regarder ... si dangereux ... même parfait à la fois. Mais aussi sacrément destructrice ".

Donc, «l'esprit», l'alter ego qui a consommé et détruit Beth, a également été la force cachée derrière ses grandes performances. Le public a toujours été fasciné par des artistes intenses et inspirées qui les touchent au niveau primaire et viscérale. Selon la performance, cette source de transcendance artistique a été attribué à la volonté divine ou au diable. Artistes controversés et révolutionnaires ont souvent habité entre brillance et la folie - puiser dans une force mystérieuse à la source de la grandeur artistique et, d'autre part, l'auto-destruction imminente. Les personnes religieuses peuvent dire cette force n'est rien moins que la possession des esprits; scientifiques pourraient dire que tourment psychologique mène à la créativité. Peu importe le terme utilise un pour cette «force», il existe certainement et il est exploité dans de certains des artistes les plus influents du monde. Beth a accueilli cette force et il lui a complètement détruit ... et maintenant il peut passer à Nina.

The Black Swan Takes Over (Black Wings et miroirs)

Une affiche de film symbolique. De la petite ballerine se lève, comme un phénix de ses cendres, une gigantesque et menaçant Black Swan.

Le cygne noir est la force destructrice encore spirituellement artistique brillant Thomas veut voir naître dans Nina. Il sait évidemment de pouvoirs dévastateurs de la Black Swan, mais il ne se soucie pas et n'a jamais fait: il est après la performance ultime. Une fois Nina a été "utilisé" par le cygne, il trouvera un autre danseur pour la remplacer. Il est une représentation de l'industrie du divertissement, qui manipule les artistes en devenir cygnes noirs, finalement les bousiller quand les effets de la Swan ont disparu.

Black Wings

La "force" de Black Swan est symboliquement représenté par les ailes noires à différentes étapes du film.

Peu de temps après avoir été couronné "Reine des cygnes», Nina est fasciné par cette statue rampant. Peu elle sait qu'elle représente ce qu'elle est en train de devenir.

Ailes noires sur le dos de Lily (joué par Mila Kunis), alors qu'elle est "donnait du plaisir" à Nina. Les ailes noires représentent la «force» qui est en communion avec Nina. Il est son pénétrant, lui donner l'orgasme, mais aussi la prise en charge de sa vie.

Nina à la fin de sa performance "parfait" comme le cygne noir. Elle est brièvement montré avec des ailes noires, symbolisant qu'elle est devenue "un" avec le cygne noir.

Une autre affiche symbolique. The Black
Bec phallique Swan est représenté ici
"Pénétrer" la psyché de Nina.

Miroirs

Les miroirs sont utilisés tout au long du film pour refléter symboliquement le véritable état de la psyché de Nina.

Réflexion de miroir rampante qui a un esprit de ses propres. Comme sa métamorphose avance, Nina se rend compte que d'une entité totalement distincte vit en elle. Il est complètement agit en dehors de son contrôle. En min-contrôle symbolisme, des réflexions de miroir représentent alter-personnage d'un esclave qui est programmée et manipulée par un gestionnaire.

Juste avant son grand rendement comme le cygne noir, Nina se bat contre elle-même dans son dressing. Au cours de la bagarre entre Nina et le cygne noir, un miroir pauses, représentant l'effondrement de la frontière psychologique qui sépare les deux entités. En brisant le miroir, Nina devient le cygne noir.

Le Magnum Opus et le sacrifice

À la première du spectacle, Nina donne une excellente performance. Elle joue avec succès la douce et timide White Swan, et, le moment venu, elle a été dépassée par la «force» pour devenir le tordu, encore palpitante, Black Swan. En mariant le blanc et le noir, le bien et le mal, la lumière et l'obscurité, Nina a accompli le Grand Œuvre alchimique, le sentier occulte à l'illumination.

Le processus, cependant, la dévorait. En permettant le cygne noir de posséder complètement elle, Nina a donné la performance de toute une vie, mais elle est devenue une personne différente. Thomas et le public sont en amour avec Nina comme le cygne noir - de la même manière le prince du ballet tombe en amour avec le jumeau maléfique de White Swan. Mais ce n'est pas le "vrai" Nina. The Black Swan est une force destructrice, elle ne peut pas vivre avec: il est la tourmentait sur le plan physique et psychologique. Pas en mesure d'aller plus loin, la seule façon Nina peut se libérer, est en se tuant. Et c'est ce qu'elle fait.

Nina mourir à la fin de sa performance. Ses derniers mots à Thomas: «J'ai été parfait".

Est-ce que cela vous rappelle de la performance de sacrifice de quelqu'un d'autre?

Lady Gaga "sacrifié" dans sa performance au VMA 2009.

Real Life cygnes noirs

Beyonce et Sasha Fierce, un pop-musique équivalent du Blanc et Black Swan.

Il ya des exemples réels (et tragiques) de brillants artistes qui ont été consommés par un rôle intense. Soit ils auto-détruits ou ils devaient mourir comme un sacrifice rituel. Black Swan est un commentaire sur ce phénomène mystérieux?

Un exemple récent d'un rôle d'auto-destruction est Joker de Heath Ledger dans The Dark Knight.

Les gens ferment le livre revendication de son rôle en tant que joker causé sa mort.

Jack Nicholson a mis en garde Heath Ledger sur le rôle «Joker»

Heath Ledger pensait décrocher le rôle exigeant de le Joker était un rêve devenu réalité - mais maintenant, certains pensent que c'était un cauchemar qui a conduit à sa mort tragique.

Jack Nicholson, qui a joué le Joker en 1989 - et qui était furieux qu'il n'a pas été consulté sur le rôle rampant - offert un commentaire cryptique lorsqu'il dit Ledger était mort.

"Eh bien", a déclaré Nicholson journalistes à Londres mercredi matin, "je l'ai prévenu."

Bien que la remarque était ambiguë, il n'est pas question du rôle dans le film affecté comme blockbuster de cet été a pris un péage effrayant.

Ledger a récemment déclaré à des journalistes qu'il "dormait en moyenne deux heures par nuit" en jouant "un psychopathe, masse meurtre, clown schizophrène avec empathie zéro ...

"Je ne pouvais pas arrêter de penser. Mon corps était épuisé, et mon esprit était toujours en cours. "

Les médicaments d'ordonnance n'ont pas aidé, dit-il.

- NY Daily Nouvelles, Source

Pour en savoir plus sur Heath Ledger, lire cet article que j'ai écrit sur ​​son dernier film et symboles concernant son sacrifice "L'Imaginarium du Docteur Parnassus" et le Sacrifice de Heath Ledger .

Un autre exemple d'un acteur en train de mourir dans des circonstances mystérieuses après avoir joué le rôle d'un personnage diabolique et tordu est Brandon Lee comme The Crow.

Brandon Lee est mort mystérieusement pendant le tournage de The Crow. L'histoire officielle de sa mort est encore largement contesté. La scène au cours de laquelle il est décédé était hautement symbolique.

En plus de ces deux cas extrêmes, il ya beaucoup de cas d'artistes qui, après des années de brillance, mystérieusement auto-détruits. La drogue et le suicide sont souvent blâmés pour les tragédies, mais qui sait vraiment ce qui s'est passé avec Jimi Hendrix, Kurt Cobain et Jim Morrison, pour n'en nommer que quelques-uns?

En Conclusion

Black Swan est un film profond qui peut être interprété à plusieurs niveaux. Nous avons examiné les éléments occultes et de contrôle mental du film et examiné ses messages sur le monde interlope du show-business. Le commentaire du film sur le mariage du monde du spectacle avec les forces occultes est quelque chose qui a été discuté à de nombreuses reprises sur le Vigilant Citizen. Bien que le concept est rarement discutée ou même remarqué par la personne moyenne, initiés dans le monde du divertissement témoignent souvent d'étranges forces de types divers à l'œuvre dans l'industrie.

Grâce à la métamorphose de Nina d'une personne timide pour une superstar possédé, les téléspectateurs connaissent le côté obscur du divertissement. Contrôle de l'esprit, la manipulation et l'immoralité en collision avec succès et la reconnaissance. Impulsions sombres, la toxicomanie et l'auto-destruction se posent avec le génie artistique et génie créatif. Ceux qui sont «en cours d'exécution le spectacle" savent comment amener le cygne noir de va-et-vient des artistes ... et ils savent très bien qu'il va les détruire dans le long terme. Et ils sont OK avec ça. De la même façon Beth a été mis de côté pour accueillir une nouvelle Reine des cygnes, le public sera toujours accueillir la nouvelle star de l'élite avec des applaudissements et les acclamations. Parce que, comme ils disent, le spectacle doit continuer.

Source : Article sur le cygne noir du lac des cygnes du Citoyen Vigilant

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans NWO Critique de film
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!