Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 12:00

Que se passera-t-il, à l'avenir, lorsqu'une banque se trouvera en faillite (accord du 18 decembre).

En cas recapitalisation, l'ordre de mise à contribition sera de :

8% des pertes, pour les actionnaire de la banque puis les détenteurs des dettes obligataires et les déposents dont les comptes dépassent les 100.000 euros ( PME, coopératives,...). Les 100.000 euros sont couverts par l'état donc nous mêmes.

5% des pertes, pour le fond de 55 milliards d'euros en 2026 (fond insuffisant).

Et le député européen (Philippe Lamberts) de regretter l’abandon de la voie de la "mutualisation" des risques. Quand aux fonds de 55 milliards d’euros, sera-t-il suffisant? "Il ne devrait intervenir que rarement. J’aurais préféré un coussin plus épais. S’il venait à être utilisé, il serait épuisé après la restructuration de deux banques de taille moyenne en Europe."

Source:http://www.lalibre.be/economie/actualite/une-union-bancaire-deja-critiquee-52b3c9cc3570105ef7d88ac8

En attendant 2026 cela passerait par le MES (dégueulasse) voir vidéo.

87% des pertes, à charges du contribuable donc l'état. En plus BNP Paribas demande un geste du gouvernement (une taxe de 1 milliard par an !). 55 milliards = seulement 1% des dépôts "garantis".

Tout ceci est une vaste arnaque de plus!

 

Source1:http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20131212IPR30702/html/Accord-conclu-sur-la-directive-renflouement-interne-des-banques

Source2: Le Monde papier du vendredi 20 decembre 2013 page 3, indisponible en ligne (payant). Article "un compromis au forceps sur l'union bancaire".

Article de Philip Dru 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!