Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 02:38

 

 

MAJ du 20/08/2016

 

Syrie : la face obscure du photographe qui a immortalisé l'enfant blessé

 

Mahmoud Rslan, dont les images ont fait le tour du monde, ne cache pas sa sympathie pour un groupe rebelle qui a décapité un enfant, en juillet. La RTBF n'a pas internet apparemment... Ou alors c'est des bons rebelles (contre Bachar), salafistes, djihadistes, donc ils peuvent tuer des enfants. Deux poids deux mesures!

Source: leparisien.fr

 

Syrie : Moscou nie être à l'origine des bombardements ayant touché Omrane

Source: leparisien.fr

 

Pour aller plus loin: Le Quai d’Orsay, l’UE et les USA financent le «Aleppo Media Centre», qui défend la cause des djihadistes

 

---------------------------------------------------------

 

Syrie: le petit Omran devient malgré lui symbole du martyre des habitants d'Alep.

 

 

 

Source RTBF
 

Un petit garçon est assis, hagard, dans une ambulance. La moitié de son visage est ensanglantée, tout le reste de son visage et de son corps est couvert de poussière. Il ne pleure pas et ne semble pas avoir compris que le sang qu'il essuie sur son pantalon est le sien.

 

 

 

Omran Daqneesh, puisque c’est de lui dont il s’agit, vient d’être blessé à la tête. Son domicile a été touché par l'un des bombardements menés sur la ville "rebelle" d’Alep par l’armée de Bachar al-Assad et ses alliés russes. (Ajout: La france aussi bombarde la Syrie, Selon la Syrie, la France aurait tué 164 civils dans un raid en représailles à l'attaque de Nice)

Il est âgé de cinq ans selon des sources locales. Autrement dit, depuis qu’il est en vie, le petit Omran n’a connu que les bombardements, la guerre, les pénuries. Le début de la répression armée des premières contestations pacifiques date en effet de mars 2011. Avec la militarisation de la contestation qui a suivi, Alep est devenue un bastion de la rébellion armée, sans cesse assiégé.

Depuis que le siège de la ville a été en partie brisé, la bataille d'Alep est devenue encore plus cruciale. L'intensité des combats n'en est que plus terrible.

Les réseaux sociaux en ont fait un porte-drapeau malgré lui

A peine diffusée, l'image du garçonnet est devenue très rapidement symbolique du martyr de cette ville, frappée depuis des années par le régime et ses alliés.

La photo a été extraite d’une vidéo diffusée par l’Aleppo Media Centre, un groupe d’activistes anti-Assad. Ils ont confirmé que la vidéo avait bien été tournée le 17 août, lors d’une frappe sur le quartier de Qaterji, tenu par les rebelles, à Alep.

 

Selon plusieurs sources sur place, la condition de l’enfant est maintenant stable.

Sa souffrance, diffusée à un rythme inouï via les réseaux sociaux, en a aujourd'hui fait malgré lui un porte-drapeau des victimes des bombardements du régime d’al-Assad.

Le petit garçon a été traité à l’hôpital M10 qu’il a pu quitter au cours de la nuit. Une chance dans ce pays où la grande majorité des médecins ont été tués, exilés ou emprisonnés depuis le début de ce conflit et où l’horreur ne semble connaître aucune limite.

 

 

L’hôpital M10 avait d’ailleurs déjà été lui-même bombardé, une pratique fréquente de l’alliance russo-syrienne du camp al-Assad. Ajout: Sources??? En voila une.

(Ajout: Rappel les USA ont bombardé un hopital de MSF, mais c'est les USA alors c'est pas grave)

 

Le correspondant sur place du Telegraph, cité par le Guardian, précise que 12 autres enfants ont également été hospitalisés suite à la frappe de mercredi, sans que l’on en sache plus sur leur état.

Parmi les 400 000 (dernier bilan de l’envoyé spécial des Nations Unies en Syrie) personnes qui ont perdu la vie au cours de la guerre en Syrie, on compte plusieurs dizaines de milliers d’enfants (entre 30 000 et 50 000 selon les estimations). (Ajout: Et les 500.000 enfants morts en Irak à cause de nos guerres!!!)

Source: RTBF

 

 

Visiblement la RTBF croit que les rebelles sont des saints.

 

1) Les rebelles sont responsables du massacre de La Ghouta selon le MIT.

Le rapport du MIT sur le massacre de La Ghouta

 

Article détaillé : Massacre de la Ghouta.

Le 21 août 2013, des attaques chimiques à Damas font entre 281 et 1 429 morts291 et 3 600 blessés selon les sources. L'opposition syrienne les attribuant au régime de Bachar el-Assad. La journaliste Dale Gavlak (Associated Press) affirme à l'inverse que les rebelles seraient à l'origine de l'attaque et auraient utilisé ces armes chimiques par erreur292. L’enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, enlevé en Syrie au mois d’avril et libéré le dimanche 8 septembre 2013, a accordé une interview à RTL-TVI le lundi matin suivant ; il a indiqué que le gaz sarin avait été utilisé par les rebelles, et non par le régime syrien, allant ainsi dans le même sens que la journaliste Dale Gavlak293. Éric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), évoque « une nouvelle campagne de grande envergure pour déstabiliser le régime » et note l'absence de « preuve sérieuse » pour montrer « la culpabilité de l'armée syrienne ». La version de Dale Gavlak a été vivement critiquée par Pascal Riché de Rue89 pour la faiblesse de ses sources294 et est contredite par les affirmations des services secrets français295 (eux-mêmes largement critiqués296,297) et américains298. Une nouvelle analyse est publié en janvier 2014 confirmerai la position du régime syrien: Richard Lloyd, un ancien inspecteur en armement des Nations Unis et Theodore Postol, un profession de science, technologie et politique de sécurité national au Massachusetts Institute of Technology299 concluent que le projectile n'a pas pu être lancé à plus de 2 km du point d'impact, ce qui contredit la thèse d'un tir depuis les positions de l'Armée syrienne.

Cette attaque chimique manque de faire basculer le conflit syrien. En effet, fin août 2013, le Royaume-Uni, la France et les États-Unis, malgré la réticence de leurs opinions nationales, menacent la Syrie d'une intervention militaire punitive à la suite de cette nouvelle utilisation d'armes chimiques, sans passer par un accord de l'ONU. Le parlement britannique s'oppose à l'intervention militaire de la Grande-Bretagne, puis Barack Obama décide contre toute attente de différer les frappes pour s'en remettre au Congrès300. La proposition russe émise le 9 septembre 2013 par Sergueï Lavrov de placer les stocks syriens d'armes chimiques sous contrôle international permet à Barack Obama et à François Hollande de sortir de cette crise diplomatique301 sous réserve de la bonne mise en action de ce contrôle. Début janvier 2014 les armes chimiques syriennes sont mis sous séquestre et les équipements de production détruit, en revanche le transfert du stock est retardé302.

Source

 

 

2) Les rebelles sont avec Jabhat Al-Nosra qui est un pseudonyme pour Al-Qaïda en Syrie et parrainé par l'Etat Islamique en Irak Source

 

3) Le rapport de la DIA présenté en août 2012 affirmait que « les salafistes, les Frères musulmans et AQI (Al-Qaïda en Irak) étaient les principales forces qui menaient l’opposition en Syrie, » et étaient soutenues par « l’Occident, les Pays du Golfe et la Turquie. »

Pour en savoir plus sur le rapport de la DIA

 

4)  Extrait de l'émission secrets d'info sur France Inter de Matthieu Aron, 20/11/2015

 

Jacques Monin : Bah non. On le réalise aujourd’hui. L’ASL ne pesait rien. Ce qu’on appelle les rebelles, c’est une nébuleuse illisible. Certaines de ces armes sont donc effectivement passées dans les mains d’al-Nosra, le groupe proche d’al-Qaïda, et c’est ce qui fait dire à l’ex-patron du renseignement extérieur de la France, Alain Juillet, qu’on s’est planté sur toute la ligne.

 

OB : Robert Baer, l’ancien chef de région de la CIA au Moyen-Orient (dont le rôle est tenu par Clooney dans le film Syriana) a indiqué “Les États-Unis ont été incapables d’identifier le moindre groupe syrien dit « modéré » lorsque la guerre civile a débuté.” (Source : L’Humanité).

 

extrait dialogue Alain Juillet et Jacques Monin :

 

Alain Juillet : Moi je pense qu’il y a eu une faillite des services de renseignements dans ce domaine. Et ça se comprend, puisqu’une des premières réactions qu’on a faite, ça a été de couper les ponts, fermer l’ambassade. Une première réaction c’est de fermer l’ambassade en Syrie et de ne plus avoir de contact avec les services syriens. Mais dans ce genre de choses, il faut avoir des contacts en permanence.

Jacques Monin : On a livré des armes aux rebelles ?

Alain Juillet : Bien sûr.

Jacques Monin : La France a livré des armes à al-Qaïda ? À l’État Islamique ?

Alain Juillet : Les Américains ont livré des armes pour empêcher la progression de l’armée de Bachar contre Jabhat al-Nosra et Daesh. Les Américains ont livré des missiles anti-char encore récemment. La question, c’est qu’on entendait à ce moment-là “Nous soutenons les Syriens libres”. Mais quand on regarde sur le terrain ce que c’est que les Syriens libres, c’est rien du tout.

OB : Je rappelle que François Hollande a avoué en 2014

Source

 

5) Les Etats Unis et l'Europe n'ont pas à la ramener sur les massacres d'enfants.

 

a) Madeleine Albright assume la mort de 500 000 enfants irakiens...

 

b) Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990 Source

 

6) Vidéo de Francis Cousin sur le sujet

 

Pour d'autre sources c'est ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Syrie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!