Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 14:59

 

Mise à jour 11H15: Les attentats confirmés par les autorités

Pour l’heure, les circonstances ne sont pas encore connues et l’attentat n’est pas avéré. Pour l’heure l’aéroport est fermé, il n’y a plus aucun décollage ni atterrissage. Si l’on se réfère à l’actualité, on peut penser que ces explosions sont en rapport avec les récentes arrestations d’islamistes radicalisés, mais pour cela, seules des confirmations peuvent étayer la théorie. Nous surveillons les évolutions du sujet et ne nous manquerons pas de faire des mises à jour.

 

CeInJxTXEAAH-ok

 

Deux explosions ont retenti à l’aéroport de Zaventem ce mardi matin. Les causes sont encore indéterminées mais il y aurait un mort et de nombreux blessés selon les premières confirmations.

Deux explosions ont eu lieu mardi vers 08h00 dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem à proximité du guichet de la compagnie aérienne American Airlines, confirme Brussels Airport. Le hall d’entrée de l’aéroport a volé en éclats, en partie éventré sous le souffle des explosions. Les premières photos démontrent l’ampleur des dégâts (voir tweets ci-contre et ci-dessous).

 

Evacuation
Les voyageurs sont en train d’être évacués. Les services de secours sont sur place. L’aéroport a été fermé: plus aucun vol ne décolle ni n’atterrit pour le moment. Tous les vols ont été déroutés. La circulation ferroviaire à Brussels Airport a également été interrompue sur ordre de police, indique la SNCB sur Twitter.

Plan catastrophe
Le ministre-président de la région bruxelloise Rudi Vervoort a confirmé sur les ondes de La Première le déploiement du plan catastrophe. Tous les futurs voyageurs ont été priés d’éviter de se rendre à Brussels Airport. La circulation a d’ailleurs été fermée dans cette direction.

 

Source+photos+vidéos sur 7sur7.be

 

 

 

J’ai opté pour le média Russie Today quant aux mises à jour que vous pouvez retrouver sur cette page, mais également Le Figaro qui fait un direct live.

Le bilan vient d’être revu à la hausse avec 11 morts et une vingtaine de blessés: « Des multiples explosions ont été entendues à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. L’évacuation est en cours. Les témoignages mentionnent au moins 11 morts et d’une vingtaine de blessés, dont plusieurs graves. »

Le plan catastrophe vient d’être enclenché: « Après les explosions, le gouvernement belge a décidé d’enclencher le plan catastrophe, comme l’a annoncé le ministre-président du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoot, à la RTBF. »

Nouvelle mise à jour à 09H11: le bilan est passé à 14 morts.

Mise à jour 09H12: Bilan relevé à 17 morts.

Mise à jour 09H15: Des coups de feu auraient été tirés ainsi que des cris en arabe, pour l’instant, le conditionnel est de mise car aucune confirmation n’est faite: « Des coups de feu et des cris en arabe auraient été entendus. Selon l’agence de presse belge Belga, des coups de feu et des cris en arabe auraient été entendus avant la double explosion qui a eu lieu ce matin à l’aéroport de Bruxelles. »

La théorie de l’attentat se confirme donc, puisqu’une nouvelle explosion aurait eu lieu dans le métro de la ville à proximité des institutions européennes.

Au moins une autre explosion aurait eu lieu dans une station de métro bruxelloise. Un journaliste de la RTBF indique que une ou plusieurs stations de métro à proximité des institutions européennes auraient été ciblée.

Mise à jour 09H40: « Selon le journaliste de la RTBF Laurent Henrard qui cite des pompiers, plusieurs bombes n’ayant pas explosé ont été découvertes. » Le métro bruxellois est fermé, l’explosion a eu lieu dans une station située à 400 mètres seulement Berlaymont où siège la Commission européenne.

Mise à jour 09H45: la gare centrale est évacuée et fermée.

09h50: Les secours s’organisent comme ils le peuvent aidés par des civils sur place, et le niveau d’alerte est monté à 4. Nombre de lieux sont maintenant fermés pour plus de sécurité.

L’Ocam a effectué une nouvelle analyse de la menace suite à ces explosions. Le niveau général pour la Belgique est porté au niveau 4, particulièrement pour les gares internationales, métros, aéroports, installations nucléaires, le port d’Anvers.

Mise à jour 09H55: « La piste de l’attentat est investiguée ». En France, nous avons les pieds-nickelés de l’ultra-sécurité qui se réunissent: « Suite aux explosions, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian ont annoncé une réunion à l’Elysée avec François Hollande à 10h00. » De nombreuses personnalités ont déjà réagit sur Twitter.

Les attentats se sont produits à Bruxelles, Bruno Leroux accuse la droite française. Non, ce n’est pas de la récupération politique, à ce qu’il parait… : « Une heure seulement après l’attaque de l’aéroport bruxellois, le président du groupe PS à l’Assemblée Bruno Le Roux a accusé la droite française d’irresponsabilité, pour bloquer la réforme constitutionnelle au sénat. » Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable », a tweeté le député de la Seine Saint-Denis. »

Mise à jour 10H30: La sécurité a été renforcée en Ile-de-France. Deux explosions ont eu lieu dans le métro, 10 personnes décédées et 17 seraient blessées.

 

56f10bf3c461889b3a8b460d

 

10H40, les attentats sont confirmés, des méthodes similaires ont été utilisées à l’aéroport et dans le métro.

11H15: La frontière entre la Belgique et la France aurait été fermée. Les mesures de sécurité des sites nucléaires auraient été renforcées. Les trains Thalys font demi-tour, et le bilan, provisoire fait état de 21 personnes décédées: « Les explosions survenues mardi matin à Bruxelles, à l’aéroport international et dans une station de métro, ont fait au moins 21 morts, selon un bilan provisoire peu avant 11H00, a annoncé un porte-parole des pompiers de la capitale belge à l’AFP. Il y a «11 morts» à l’aéroport de Zaventem et également «une dizaine» à la station Maalbeek dans le quartier européen «où il y a eu une très grosse explosion dans le métro», a dit M. Meys. «La plupart des blessés ont déjà été évacués, la situation est assez chaotique»« .

14H51: Attention aux fausses rumeurs, elles se multiplient, comme par exemple pour la fermeture de la frontière entre la France et la Belgique: Ces fausses rumeurs à ne pas relayer sur les attentats de Bruxelles. Le bilan à l’heure actuelle est de 34 personnes décédées et 187 blessés.

 

Source: Lesmoutonsenrages.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!