Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 14:12

 

Une réception a été organisée en l’honneur de la nouvelle promotion à la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis en France Jane D. Hartley

 

 

 

Paris, 9 juillet 2015 – La French-American Foundation – France, présidée par Jean-Luc Allavena, a présenté le mercredi 8 juillet la promotion 2015 de son prestigieux programme Young Leaders, au cours d’une réception donnée à la résidence de l’Ambassadeur Jane D. Hartley, en sa présence.

 

Cet évènement exceptionnel a accueilli 200 personnalités du monde économique, politique, et financier, dont Henri de Castries, Président Directeur Général d’AXA,Thomas Enders, Président Directeur Général d’Airbus Group, et John Paulson, Président de Paulson & Co. Les Ambassadeurs de France Jean-David Levitte et François Bujon de l’Estang, Louis Giscard D’Estaing, Maire de Chamalières, et Raymond Soubie, Président du groupe AEF, étaient également présents à cette soirée.

 

La French-American Foundation - France a été créée en 1976 à l'occasion du bicentenaire des États-Unis, afin de promouvoir le dialogue entre la France et les Etats-Unis et de renforcer leurs liens. Avec sa sœur la French-American Foundation – United States, elle réunit des personnalités de premier plan dans le cadre de conférences, de tables rondes et voyages d'études, et permet un échange privilégié et permanent entre les deux côtés de l'Atlantique.

 

La French-American Foundation - France structure ses programmes autour de thèmes - clés susceptibles d'affecter de manière décisive l'avenir des deux pays, comme la défense, l’environnement et le changement climatique, la régulation financière, la diversité, les infrastructures et la culture.

 

Son programme phare «Young Leaders» a été créé en 1981 pour renforcer les liens entre la France et les Etats-Unis, et comprend aujourd’hui plus de 450 dirigeants qui traduisent au plus haut niveau les relations entre les deux pays dans le domaine de l’entreprise, des médias, de la recherche, de la politique, du secteur militaire et de la culture. Ses participants incluent le Président de la République François Hollande et le Maire de Bordeaux Alain Juppé, ainsi que l’ancien Président des Etats - Unis Bill Clinton et l’ancienne Secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

 

La promotion 2015, sélectionnée par un jury présidé par François Henrot, Chairman de Rothschild et lui-même Young Leader, se réunira en séminaire cette année aux Etats-Unis à Denver du 21 au 25 octobre, après une réception d’ouverture à New York le 20 octobre. A Denver, les Young Leaders seront reçus avec leurs homologues américains par le Gouverneur de l’Etat du Colorado John Hickenlooper et rencontreront également des dirigeants économiques, des chercheurs et des acteurs de la société civile.

 

Ajout:

Le but de la FAF est de recruter des personnalités naissantes compatibles avec sa vision libérale et sociale-corporatiste. Pour ensuite les placer aux plus hauts niveaux dans les fonctions publiques et privées et ainsi influencer les décisions d'états et des entreprises, dans un sens favorable, par exemple aux TTIP, TISA, Loi Macron, ETC

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Young Leaders Français 2015:

 

Najoua Arduini - El Atfani, Responsable du développement NEOM, Vinci ; Présidente du Club XXIe siècle ;

Antonin Baudry, Auteur, ancien Président de l’Institut Français;

Fabrice Domange, Managing Director West Europe, AIG ;

Benjamin Frémaux, Executive Director, Messier Maris ;

Hélène Huby, Head of Transversal Innovation, Airbus Defence & Space ;

Clothilde Clotilde L’Angevin, Chef du bureau de l'endettement international au Trésor et Secrétaire général du Club de Paris ;

Frédéric Mazzella, Fondateur et Président - Directeur Général, Blablacar ;

Anais Orsi, Ingénieur Chercheur, Laboratoire des Sciences du climat et de l'environnement ;

Marc Ramanantsoa, Fondateur et Président - Directeur Général, Ambre & Louise ;

Xavier Rival, Chef des opérations, Armée de l’Air, Escadron de combat 3/3 Ardennes, Ministère de la Défense ;

Ludovic Subran, Chief Economist and Director for Economic Research, Euler Hermes ;

Elise Vincent, Journaliste Pôle Justice/Police, Le Monde ; et

Julien Vaulpré, Co-fondateur et Directeur Général, Taddeo.

 

Tout est dit, je n'ai rien à ajouter. C'est limpide...

 

Source: french-american.org

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Les entreprises membres de la FAF:

 

La French-American Foundation – France remercie chaleureusement l’ensemble des entreprises et des particuliers* qui soutiennent son action.

 

LEADERS

 

Airbus Group
AlixPartners
Citigroup
 

BIENFAITEURS YOUNG LEADERS

 

Footprint > consultants
Lazard Frères
 

BIENFAITEURS

 
BNP Paribas
Caisse des Dépôts

Clarence Westbury Foundation

EDF

IBM France

LVMH
 

PARTENAIRES

 

Aforge Degroof Finance

L’Oréal

Allen & Overy

Lilly France

GDF – Suez

Renault

FedEx

Safran

Hearst

Russell Reynods Associates

Lafarge

Sodexo

Veolia Environnement

SEH Legal
 
 

ACTIFS

 

Air Liquide

Jones Day

Areva

Laser

Arianespace

Latham & Watkins 

Banque Transatlantique

Merrill Lynch

Cabinet Ron Soffer

Natixis Global Asset Management

Daniel Féau Conseil Immobilier

PwC

Diversao SAS

Publicis Groupe

EY

SITA France

Findercod

The Boston Consulting Groupe

Floriane de Saint Pierre & Associés

Valtus Transition

Vivendi

Wendel

Capgemini

Valeo
 
*La liste des donateurs individuels est visible sur le rapport annuel.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le brebis galleux blog 20/07/2015 20:53

Où est la bassine que je vomisse ?

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!