Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 16:59

 





Il ne s'agit pas d'une annonce officielle mais d'une information qui a été révélée à John Schindler, ancien analyste de la NSA et officier du contre-espionnage par un haut gradé de l'OTAN. Schindler a alors souhaité partagé cette information (sans mentionner le nom de sa source) sur les réseaux sociaux.

 S'agit-il simplement du ressenti de l'officier ou y-a-t-il de réelles raisons de s'attendre à une guerre mondiale imminente? 

Dans le contexte de tensions croissantes dans plusieurs régions du monde avec des guerres régionales, des guerres par procuration entre les deux axes, des provocations de part et d'autres, des manœuvres militaires de plus en plus régulières et massives pour se préparer au combat, on ne peut pas dire que l'ambiance générale sur la scène internationale soit à l'apaisement. On sent bien qu'il ne manque plus qu'un événement déclencheur pour mettre le feu aux poudres.

La Russie, qui est déjà dans une démarche active de préparation à une guerre mondiale, a récemment lancé un pic assez caustique à l'attention des occidentaux par le biais du Premier ministre russe Dmitri Rogozine:

"Je plaisante toujours à ce sujet. Ils ne nous donnent pas de visa, ils ont pris des sanctions contre nous, soit. Mais les chars n'ont pas besoin de visa", a-t-il lancé sur le ton de l'humour pendant une émission diffusée dimanche soir sur la chaîne publique Rossia 1.

Il indique aussi que «Notre bouclier nucléaire est très bon, si bon que je dirais qu'il est plus puissant que n'importe quel autre.

"Ceci est la raison pour laquelle la Russie d'aujourd'hui peut assurer sa sécurité stratégique, non seulement face aux Etats-Unis, mais aussi face à l'ensemble de la coalition occidentale."

Il indique néanmoins qu'il se place dans une démarche défensive face aux menaces occidentales. Les Etats-Unis en font-il autant? Pas vraiment malheureusement.

Un journal chinois parle de risque de guerre avec les Etats-Unis

"Le journal chinois Global Times affirme lundi qu'une "guerre est inévitable" avec les Etats-Unis sur la mer de Chine méridionale si Washington continue à exiger l'arrêt d'îles artificielles. Pékin doit "se préparer minutieusement" à un conflit avec les Etats-Unis.

Le Global Times, influent tabloïd au ton nationaliste qui est la propriété du Quotidien du peuple, l'organe officiel du PC chinois, estime dans un éditorial que la Chine est résolue à terminer les travaux entrepris.

Cet éditorial voit le jour sur fond de tensions croissantes concernant les travaux entrepris par la Chine dans l'archipel des Spratleys, en mer de Chine méridionale. La semaine dernière, les autorités chinoises se sont déclarées "fortement mécontentes" du survol de la zone par un avion espion américain et Washington et Pékin se sont mutuellement accusés d'alimenter l'instabilité dans la région." Voir sur Reuters

Source: Fawkes News

Autres sources:

Pour un officiel de l'OTAN, une guerre éclatera cet été (slate.fr)

Russia and Nato launch rival war games (telegraph.co.uk)

 

 

China state paper warns of war over South China Sea unless U.S. backs down (in.reuters.com)

Finland calls in ONE MILLION troops in the 'event of war' amid growing Russia aggression (express.co.uk)

Finland tells 900,000 reservists their roles 'in the event of war' (telegraph.co.uk)

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans NWO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!