Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 13:26

 

Ils sont mignons chez ELLE : ils ont voulu faire de la géopolitique (bien sentimentale, bien entendu).

Alors le 14 novembre, zou, reportage sur les combattantes en Ukraine :

Bon, déjà j’adore le sous-titre : “à la guerre contre les séparatistes russes, les Ukrainiennes sont sur tous les fronts“.

Enfin, c’est quand même énorme :

les séparatistes ne sont même plus prorusses, ils sont désormais carrément russes – alors que je rappelles qu’ils sont aussi Ukrainiens que ceux de Kiev, mais bon…

on parle de “Les Ukrainiennes”, sous-entendant qu’elles pensent toutes la même chose

et surtout, on dit que “Les Ukrainiennes combattent les Russes”, et donc qu’ils n’y a pas d’Ukrainiennes dans les rangs des séparatistes !!!!

Cela aurait été bien de parler d’elle par exemple, comme on l’a fait cet été (sans même parler du scoop dont elle parle 1 mois avant l’attaque du MH-17) :

 

 

Cela aurait montré la réalité de la guerre civile, et le drame que cela représente… Mais non, pas de journalisme de qualité dans ce pays…

Alors voici la suite :

C’est mignon…

Enfin bon, sauf que le web Russe a reconnu cette Vita : il s’agit de Vita Zaverukha, qui a un joli FaceBook :

C’est bien la même :

(drapeau conféré US en arrière plan, symbole raciste)

On rigole bien entre amis :

Elle publie des trucs sympas :

Ah, l’amour…

“L’Ukraine sans les Juifs”… Ça ne gène pas trop BHL apparemment ce genre de combatante de la liberté…

Autre déclaration sympa sur sa page :

« La trêve ne fait que compliquer et prolonger la guerre. J’aime mon pays. Mais je me suis mise à détester les gens qui y vivent. Qu’on fasse le génocide de la population russe ! […] Je fais la propagande du nazisme, de la terreur et du génocide. En même temps, je ne suis pas quelqu’un de mauvais. Tout se justifie par « La guerre au nom de la paix ». Si je partais avant de terminer l’affaire, uniquement dans ce cas mes actions ne pourront pas être justifiées. On ne juge pas les vainqueurs. »

 

 

Bon, du coup ELLE a avoué le 29/12 (bien obligé…) :

“Suite à la publication le 14 novembre dernier dans notre magazine d’un reportage intitulé « Les femmes ukrainiennes s’engagent », traitant du rôle de femmes au parcours très divers dans le conflit à l’est de l’Ukraine, nous avons appris, fin décembre, qu’une des jeunes femmes, interviewée et photographiée, était une activiste d’extrême-droite, diffusant sur les réseaux sociaux des photographies faisant l’apologie du néo-nazisme.

Lors du reportage, la jeune femme incriminée, combattante du Bataillon Aidar, rencontrée le 2 octobre dernier, sur la ligne de front près de la ville de Lougansk, aucun élément, aucun signe extérieur distinctif, aucune parole dans l’interview, ne laissait comprendre ce jour-là que cette jeune femme était néo-nazie.

En effet, le reportage s’est partiellement déroulé auprès d’une unité du Bataillon Aidar, une formation paramilitaire nationaliste d’environ 600 membres, rattachée au ministère de la Défense ukrainien, qui comprend dans ses rangs des combattants d’origine et d’obédience politique très diverses.

La rédaction de ELLE ainsi que les deux journalistes ayant réalisé le reportage, ont été choqués d’apprendre, à posteriori, le véritable profil idéologique de cette jeune femme, et condamnent bien entendu toute idéologie prônant la xénophobie, l’antisémitisme ou l’apologie du nazisme

La Rédaction”

 Seule RTL a relayé ceci lundi…

 

Alors, euh, “aucun élément” ?
  1. Je rappelle qu’en Ukraine, on a une région qui s’est “autonomisée”, mais qui ne menace en rien le reste du pays. C’est évidement déplaisant, et de nombreux Ukrainiens n’approuvent pas ceci, mais de là à aller se battre sur le terrain en risquant sa vie, il y a quand même un sacré pas à franchir !!! Et quand on le franchis, on est quand même plus proche de l’extrême droite que de Jean Jaurès me semble-t-il… Surtout que ces bataillons sont réputés pour être du coup des repaires d’extrémistes (cf l’affaire ZDF qui, 1 mois avant le reportage, avait entrainé beaucoup de soucis en raison des images de nazis dans le bataillon Azov)
  2. La fille dit juste : ”La guerre [...] se terminera quand les Russes auront quitté l’Ukraine”. Je rappelle qu’il y a 30 % d’Ukrainiens “russes ethniques” dans cette région et qu’ils sont chez eux. Si elle avait dit La guerre [...] se terminera quand les Juifs auront quitté l’Ukraine”, on l’aurait classée comment ?
  3. Elle dit juste “J’espère bien” avoir tué de nombreuses personnes : une Humaniste !
Chapeau les artistes !

Allez, à suivre en 2015 !

Source : Les-crises.fr  Autre source : Agenceinfolibre.fr

 

Elle est pas mal aussi la 2e égérie ukrainienne de ELLE… (ELLE 2/3) + Avis de recherche

Quand Romain Mielcarek minimise l’inexcusable sur RFI… (ELLE 3/3)

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!