Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 15:15

 

le-viticulteur-bio

C’est une super bonne nouvelle ! Monsieur Giboulot, un vigneron de Côte d’Or, qui, en première instance, avait été condamné pour avoir refusé d’obéir aux ordres de la Préfecture lui imposant l’emploi de pesticides (lire ici), vient d’être relaxé en appel (lire ici).

Le bon sens a donc prévalu sur  une administration tatillonne.

Est admis l’idée qu’il n’est pas indispensable d’avoir recours automatiquement à des pesticides en cas d’attaque parasitaire. Est reconnu le droit à se défendre en employant des moyens adaptés, autres que certains pesticides ayant des effets secondaires potentiellement dangereux.

« C’est une victoire de la mobilisation citoyenne, c’est être lanceur d’alerte », a déclaré à l’issue du prononcé de l’arrêt de la cour M. Giboulot, acclamé par son comité de soutien. « Il y a une prise de conscience de plus en plus forte quant à l’importance de réduire l’usage des pesticides qui me donne des espoirs pour l’avenir de l’agriculture ».

 

Interrogés sur ce verdict, d’autres viticulteurs (qui avaient obéi au Préfet) ont fait profil bas, minimisant la portée de ce jugement.

Un regret : que nous soyons obligé de considérer comme une victoire le seul fait, pour une personne, d’avoir refusé l’emploi de pesticides alors que, dans la réalité, la France reste un utilisateur immodéré de ces produits. Avec une législation toujours soumise au lobby des céréaliers industriels. Lire ici tout ce qui concerne les pesticides.

Comme quoi, la fin du combat n’est pas pour demain.

En attendant, bravo, Monsieur Giboulot !

Source: Médiapart Ma source : Lesmoutonsenragés.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Archives

Mur de vidéos

La Réforme des Retraites - Franck Lepage Gaël Tanguy Partage richesses Sarkozy Hollande durée vie

NWO

Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond

    
 

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

 

 

Volez, volez petits capitaux ! - #DATAGUEULE 19

 

La HAARP du Diable.       
 

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis...