Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 12:40

 

La dette maximale Belge devrait se calculé en rapport avec les recettes de l'état (+/- 190 milliards *1) et non en rapport avec le Produit Intérieur Brut (395,3 milliards d’euros = recettes publiques + recettes des ménages + recettes des entreprises). Alors les entreprises et les ménages sont aussi les garants de la dette publique. Dans ce cas il faut aussi compter les dettes des ménages et des entreprises dans le rapport dette/PIB. Donc dans leur calcul, notre compte en banque est aussi compté en garantie de la dette publique...

 

Rapports réels :

Recette état +/- 190 milliards ->  dette publique 401,23 milliards

Recette totale ou PIB 395,3 milliards (publiques + ménages + entreprises) -> dette totale 1385,55 milliards (publiques + ménages + entreprises)

 

La manière erronée de calculer la dette publique

Recette totale ou PIB 395,3 milliards (publiques + ménages + entreprises) -> dette publique seule 401,23 milliards, donc sans les dettes des ménages et des entreprises.

Le PIB compte automatiquement les revenus des citoyens qui en deviennent garantie de la dette publique ou bien alors on doit diviser les recettes par deux. La dette publique de l'état est en réalité le double de ses revenus annuel réel ou 200% et la dette totale de 3,5 fois ses revenus totaux ou 350%.

 

Comment équilibrer le budget d'état :

Le déficit est de 3% donc 3% de 395,3 milliards d’euros = 11,859 milliards. Les intérêts notionnels sont de 6 milliards en les supprimant, il reste seulement 6 milliards de déficits. Actuellement l'état belge paie 38 milliards de dette et de service de la dette (ou dette plus intérêts) chaque année. Pour payer la dette restante (401,23 milliard d'euros), La banque centrale ferait de la création monétaire comme le fait la BCE (LTRO ou T/LTRO) ou la Fed (Quantitive Easing); donc on aurait 38 - 6 = 32 milliards de fonds disponibles en plus pour le budget pour le social, la justice, les énergies vertes, les pensions etc.

 

*1 Voir la dernière page ici

D'où viennent les 3% du Traité de Maastricht

Depuis 2013 c'est 0,5% du PIB (TSCG)

Dette publique Belge de 2013 : 101,5 % du PIB ou 401,23 milliard d'euros

PIB 2013 : 395,3 milliards d’euros

Dette totale de la Belgique (Dette publique + dette des ménages + dette des entreprises) : 350% du PIB ou 1383,55 milliards d'euros.

Pour la France et les pays européens cela doit être +/- les mêmes proportions PIB/dette publique.

 

Article de Philip Dru

Si vous copiez l'article, merci de mettre la source.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Crise de la dette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!