Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 15:52

 

Anonymous
 

Des membres du collectif de militants d'Anonymous affirment sur Twitter avoir mené une attaque contre le site du Mossad, le service d'espionnage israélien, vendredi soir. Depuis ses débuts, le collectif Anonymous, qui regroupe des militants, des activistes et des pirates informatiques dans le cadre de divers mouvements de protestation en ligne, a traditionnellement eu une position pro-palestinienne.

 

Un texte de Bahador Zabihiyan

 

Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, les comptes Twitter proches de ce collectif disparate de militants ont revendiqué plusieurs coups d'éclat.

Ainsi, vendredi soir, le site du Mossad, la légendaire agence de renseignement israélienne, a été « défiguré », c'est-à-dire qu'il est impossible de s'y connecter pour les internautes. Défigurer un site ne veut pas forcément dire y avoir accès et voler des données non publiques, explique Gabriella Coleman, chercheuse à l'Université McGill et spécialiste d'Anonymous. Mais cela nécessite un certain degré de connaissance technique et d'organisation. Il s'agirait dans ce cas-ci d'une attaque par déni de service, qui consiste souvent à inonder un site Internet de requêtes afin qu'il ne puisse plus fonctionner.

 

Voir l'image sur Twitter

 

Or, les sites israéliens sont connus pour avoir un niveau de sécurité « extrêmement » élevé. L'opération de vendredi montre que les participants avaient bien planifié leur action. « Ils ont réussi dans ce cas-ci, là où ils avaient échoué avant », dit Mme Coleman.

Ainsi, lors du précédent conflit entre Israël et le Hamas en 2012, des membres d'Anonymous avaient tenté d'attaquer une série de sites israéliens lors d'une opération d'envergure, avec un succès plus que mitigé, se souvient la chercheuse de l'Université McGill.

Anonymous s'est réveillé

Mme Coleman souligne que cela faisait plusieurs mois que les membres d'Anonymous n'avaient pas été capables de mener des opérations d'envergure similaires à celle contre Israël. « Il y avait comme un petit ralentissement », dit-elle, en entrevue téléphonique avec Radio-Canada

Les sympathisants d'Anonymous transmettent leur message sur Twitter en utilisant le mot-clic « #OpSaveGaza ». Le groupe dit avoir attaqué plusieurs milliers de sites israéliens, privés et gouvernementaux dans le cadre de cette « opération ». Souvent, l'opération consiste seulement à rendre un site inaccessible pour quelques heures, avec une attaque par déni de service. Parfois, l'attaque peut aller plus loin - des pirates peuvent s'emparer de données confidentielles d'une organisation.

Un groupe de pirates informatiques se faisant appeler « Israeli Elite Force » fait la même chose, avec les sites de liés au Hamas ou à l'Autorité palestinienne.

Le site du Mossad est toujours indisponible : www.mossad.gov.il/

Source, article complet et tweets : http://ici.radio-canada.ca

Sites campagne BDS : BDS Belgique, BDS France

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Israel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!