Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 15:22

par ·

 

 

 

« Fuck the EU» (‘Que l’UE aille se faire fo*tre’) est l'expression que l'Occident a retenue lorsqu’une conversation téléphonique entre la sous-secrétaire d'Etat américain pour les affaires européennes et eurasiennes, Victoria Nuland, et l'ambassadeur américain à Kiev, a été divulguée sur YouTube.

Pourtant, cet extrait contenait bien plus que cette grossièreté : les deux Américains y évoquaient deux dirigeants de l’opposition ukrainienne, « Yats » pour Arseni Iatseniouk, et « Klitsch » pour Vitali Klitschko, l’ancien champion du monde de boxe, et le rôle éventuel qu’ils pourraient jouer dans le nouveau gouvernement, comme s’ils leur appartenait de distribuer les postes au sein de ce nouveau gouvernement. Environ un mois plus tard, force est de constater que les propositions faites par Nuland ont été scrupuleusement suivies.

L’Américaine considérait qu’il n’était pas « une bonne idée » que «Klitsch » rejoigne le nouveau gouvernement, elle envisageait « Yats » pour le poste de Premier ministre. Les néo-nazis de Svoboda (Liberté) et Pravy Sektor (secteur de droite) le bras terroriste du mouvement de l’Euromaïdan, devaient également récupérer un rôle dans le nouveau gouvernement.

En Occident, le coup d'Etat qui a conduit à la destitution du président Viktor Ianoukovitch a été représenté comme une victoire démocratique ... En dépit de l’opération de force, de l’entrée de néo-nazis dans le gouvernement, mais « nos médias ont de la peine désormais à nous vendre la mascarade ukrainienne », écrit l’actuaire français Olivier Berruyer sur son blog « Les-crises.fr ». Beruyer a effectué un formidable travail d’enquête sur les personnalités qui composent le nouveau gouvernement en Ukraine. Ses conclusions sont sans appel : il s’agit du « gouvernement des horreurs » :

Le Premier ministre, Arseni Iatseniouk, est un banquier de 39 ans qui a pris la barre de la « Batkivchtchina » (‘Patrie’), le parti de l'oligarque Ioulia Timochenko, au moment de l’incarcération de celle-ci. Iatseniouk est soutenu par les Etats-Unis et il est présent depuis longtemps dans les allées du pouvoir ukrainien où il a occupé les postes de Président du Parlement, ministre des Affaires étrangères, ministre de l'Economie, et président de la banque centrale. Il est connu pour son parcours pro-européen et sa soumission aux diktats du FMI en échange d'argent. Lorsqu’il s’est présenté aux élections présidentielles de 2010, il n’a obtenu que 7% des suffrages, ce qui l’a conduit à dire qu’il serait certainement le Premier ministre le plus impopulaire de l'histoire de l'Ukraine.

Le fait qu’Arseni Iatseniouk n'appartient pas à un parti extrémiste lui a sans doute permis de « se vendre » plus facilement à l'Ouest. Il est très proche de l'Allemagne et de l'UE, où son pays est déjà qualifié de « Grèce de l'Est».

Son gouvernement se partage d’une part entre des tenants d’une austérité pure et dure pour satisfaire les exigences de l’UE, du FMI et des Etats-Unis et obtenir leur aide financière, et d'autre part, d'une série d'extrémistes qui ambitionne de purger l'Ukraine de certains groupes et minorités ethniques, remettre à l’honneur des collaborateurs de la période nazie et défier la Russie.

Ce gouvernement est formé avec 4 groupes d’individus :

✔ Les ultra-libéraux et les pro-européens ;

✔ des membres de la soiété civile de Maïdan

✔ des nazis

✔ des « voyous ».

« Un mélange hétéroclite mais cohérent : des banquiers prêts à obéir au FMI, de « businessmen » nés de la chute de l’URSS formés aux États-unis, des « ministres professionnels » pro-européens, trempés dans les scandales de corruption, proches des clans oligarques.des salauds », écrit Béruyer. 

De façon remarquable, le parti néo-nazi Svoboda dont on voit ci-contre le logo original, a réussi à obtenir 6 des 19 maroquins de ministres.

Parmi eux, le vice-premier ministre Oleksandr Sych, l'idéologue de Svoboda, connu pour ses diatribes au parlement, sa lutte contre l’avortement et son anticommunisme. Depuis sa nomination, il a déposé un projet de loi visant à interdire l’avortement, même pour les victimes de viol.

« Les femmes feraient mieux d’apprendre a mener un genre de vie pour éviter le risque de viol, y compris celle de la consommation d’alcool et d’être en mauvaise compagnie » a-t-il estimé.

 

 

Le ministre de l'Agriculture, Ihor Shvaika, est un avocat de 38 ans, qui a été accusé par sa troisième ex-femme d'avoir enlevé leur fils. Il a dit, à propos de la communauté vietnamienne de sa ville de Kharkiv qu’il s’agissait d’ « une tumeur maligne » qui menace les rues et les entreprises ukrainiennes ».

On trouve également des gens dangereux. Ainsi Dmytro Yarosh, principal adjoint du ministre de la Défense Andriy Parubiy, lui-même un fasciste notoire. Yarosh dirige le bras armé du parti fasciste Pravy Sektor, un parti dont les racines remontent aux Ukrainiens qui se sont battus pour Hitler contre l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Beaucoup attribuent à Yarosh une grande part des violences qui ont émaillé les manifestations, dont des lancers de cocktails molotov et de pavés sur la police.

Last but not least, le président de Svoboda, Oleh Tyahnybok, qui est illustré ci-dessus. Bien qu'il ait refusé un poste ministériel (il a jeté son dévolu sur la présidence) il est aujourd'hui l'une des personnes les plus puissantes du pays. En 2004, Tyahnybok a prononcé un discours lors d'un service commémoratif d’un résistant de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne qui a tué des dizaines de milliers de Juifs, de Polonais et de communistes.

A cette occasion, il a formulé les commentaires suivants : « [Tu es de ceux] que la « mafia moscovite juive » qui gouverne l’Ukraine craint le plus». Il a également salué le collaborateur Stepan Bandera pour s’être battu contre les Moscovites, les Allemands, les Juifs et les autres « racailles » qui voulaient s’emparer de notre Etat ukrainien ». Ces deux saillies lui ont valu l’éviction de la faction parlementaire à laquelle il appartenait à l’époque, « Notre Ukraine ».

A propos de «racaille», le nouveau ministre de l'Intérieur Arsen Avakov figure sur la liste des personnes recherchées au niveau international ... par Interpol. Il a été reconnu coupable de la privatisation illégale de terres et d'abus de pouvoir. En 2012, il a fui en Italie. Sa fortune était évaluée à près de 400 millions de dollars en 2008.

Enfin, la ministre des Affaires sociales, Lioudmila Denisova, a été poursuivie en justice par plusieurs ONG pour abus de pouvoir, népotisme et détournement de fonds.

Pour lire l'intégralité de cette enquête étonnante d'Olivier Berruyer, c'est ici.

 

Source : www.express.be

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Dru - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires

réagit pour empecher cela, on l'accusera , en le traitant de tousz les noms, 10/05/2014 08:21

honte a Hollande et états unis, de soutenir cette racaille', contre les Russes,k faisant croire que c'est POUTINE qui a tués toutes ces personnes en UKRAINE, si

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Le retour de la boxnews chatango!